Une manifestation qui a rassemblé 3.000 jeunes sur un canal près d’un hôpital fait polémique

En soutien aux boîtes de nuit menacées par le Covid-19 depuis des mois, une manifestation berlinoise s’est transformée en une énorme fête, rassemblant au total plus de 3000 personnes sur le canal Landwehr à Kreuzberg, en Allemagne le jour de la Pentecôte.

Le problème, c’est que cette fête illégale avait lieu devant le seul hôpital de Kreuzberg… Ce qui a forcé les forces de l’ordre a intervenir après de nombreux appels de riverains qui se plaignaient du bruit. Et évidemment, les gestes barrières n’étaient pas du tout respectés comme la distance et le port du masque.

Pour leur défense, les organisateurs de l’événement Facebook ‘La Rébellion des Rêveurs’ se sont justifiés en affirmant qu’ils avaient demandé aux participants de porter des masques. Ces derniers, qui avaient déclaré aux autorités que 100 personnes seulement participeraient, encourent une amende de 25 000 euros.

Sur Facebook, environ 1500 personnes avaient indiqué qu’elles participeraient à la manifestation mais les organisateurs ne s’attendaient pas à ce que ce nombre soit doublé.

L’événement qui s’est terminé devant un hôpital n’a pas aidé à faire taire les détracteurs de la manif. ‘C’était un point final plus que mal choisi et symboliquement tout à fait inapproprié’ ont avoué les organisateurs.

Voir aussi:

Âgée de 48 ans, cette végane affirme qu’on lui donne souvent 20 ans et elle juge que c’est en raison de son alimentation
Cette jeune femme de 25 ans affirme qu’un policier lui a demandé de se montrer ses seins si elle voulait éviter d’être arrêtée pour possession de marijuana
Le poisson améliore-t-il vraiment la mémoire?
Âgé de 28 ans, cet homme a du mal à trouver un emploi car les employeurs n’aiment pas qu’il porte des couches
Un concombre retrouvé dans une salle de cinéma après la diffusion de « 50 nuances plus sombres » !