Une mère arrêtée 4 ans après avoir abandonné son nouveau-né dans un sac d’épicerie dans les bois

Quatre ans après la découverte d’une petite fille attachée dans un sac en plastique dans les bois de Géorgie, la police a annoncé l’arrestation de sa mère biologique.

Le 19 mai, le shérif du comté de Forsyth, Ron Freeman, a déclaré que des preuves ADN avaient finalement permis d’arrêter Karima Jiwani, 40 ans, du comté de Forsyth, après avoir consacré des milliers d’heures à l’enquête, rapporte le New York Post. Elle est accusée de tentative de meurtre, de cruauté envers les enfants, d’agression aggravée et d’abandon téméraire.

« Comment un parent – et il se trouve que j’en suis un aussi – peut faire une chose aussi insensible est à la fois incompréhensible pour nous tous et exaspérant », a déclaré M. Freeman.

La petite fille a survécu. Freeman a déclaré qu’elle avait presque 4 ans et qu’elle vivait « heureuse, en bonne santé et dans un endroit sûr ».

Le 6 juin 2019, les autorités locales ont reçu un appel au 911 d’un homme qui a déclaré que ses enfants et lui avaient entendu un bébé pleurer dans les bois près de leur maison à Cummings, en Géorgie, selon le département du shérif.

L’agent qui est intervenu, le shérif adjoint Terry Roper, a déclaré avoir trouvé la petite fille à l’intérieur d’un sac d’épicerie en plastique noué dans les broussailles ; elle était vivante et son cordon ombilical était encore attaché. Le shérif adjoint Terry Roper a déclaré qu’ils l’ont rapidement transportée dans un hôpital local où elle a reçu des soins.

Lorsqu’elle est devenue suffisamment saine, la petite fille a probablement été placée dans une famille d’accueil avant d’être adoptée par un foyer aimant. Les autorités ne donnent pas d’informations sur le lieu où se trouve l’enfant dans de telles situations, afin de protéger l’enfant et sa famille d’adoption.

M. Freeman a déclaré qu’ils avaient passé quatre ans et des centaines d’heures à rechercher la mère biologique et que, la semaine dernière, des preuves ADN les avaient reliés à Mme Jiwani, qui a également plusieurs enfants plus âgés. Il a ajouté que Jiwani avait l’habitude de dissimuler ses grossesses et que le père biologique du bébé, qu’ils ont retrouvé il y a environ 10 mois, n’était pas au courant de la grossesse ni de l’existence de sa fille.

Les autorités pensent que Jiwani a accouché de la petite fille dans sa voiture et qu’elle s’est ensuite promenée en voiture avant de placer la petite fille dans le sac, de l’attacher et de l’abandonner dans les bois.

L’infanticide et l’abandon d’enfants sont des problèmes qui se posent dans le monde entier.

En janvier, les autorités du Nouveau-Mexique ont enquêté sur une autre affaire concernant une jeune mère qui s’était rendue à l’hôpital, se serait enfermée dans les toilettes de l’hôpital, aurait accouché et aurait ensuite jeté son fils nouveau-né dans une poubelle. Le bébé est mort.

Un troisième cas, survenu en février dans l’Iowa, a conduit à l’arrestation de deux personnes accusées de meurtre au premier degré après que la police a admis avoir jeté un nouveau-né dans un sac poubelle et l’avoir abandonné dans un fossé.

Comme l’avortement, l’infanticide détruit la vie d’un enfant unique et précieux qui dépend entièrement de ses parents pour survivre. Le mouvement pro-vie s’efforce de protéger les nouveau-nés de l’infanticide et de l’avortement en soutenant les lois sur le refuge, l’adoption et les ressources destinées à aider les familles enceintes et les parents.

Aux États-Unis, les 50 États disposent de lois sur les lieux de refuge qui permettent aux mères de remettre leur nouveau-né aux autorités, souvent dans un poste de police ou un hôpital, en toute sécurité et sans répercussions, tant que l’enfant n’est pas blessé. Plusieurs États ont également installé des boîtes à bébés dans les casernes de pompiers, où les femmes peuvent remettre leur nouveau-né en toute sécurité. En général, les lois autorisent la remise en toute sécurité dans un certain délai, par exemple jusqu’à 30 jours après la naissance du bébé.

Source : lifenews.com

Voir aussi:

Elle ne se doutait pas qu’elle était en danger en prenant cette photo durant ses vacances à Madagascar!
Le bus des mariés explose devant l’église, Les mariés et leurs invités ont préféré prendre ça avec le sourire!
Rodrigo Alves, le Ken Humain, devenu Barbie complètement défiguré après sa nouvelle chirurgie
Ce pauvre enfant de 5 ans est traité comme un monstre par les autres villageois en raison d’un handicap.
Un Russe porte plainte contre Apple pour l’avoir “poussé à l’homosexualité”