Une mère de famille ne veut pas que sa belle-mère malade vive avec eux, mais son mari ne veut pas entendre raison

Les parents s’occupent naturellement de leurs enfants dès leur plus jeune âge, mais il arrive un certain moment dans la vie où ces rôles s’inversent. Les parents vieillissent et les enfants grandissent, assumant la lourde tâche de s’occuper de ceux qui ont changé leurs couches, les ont nourris et les ont protégés.

Malheureusement, avec l’avancée en âge, les maladies invalidantes sont beaucoup plus susceptibles de survenir, obligeant les enfants à s’occuper personnellement de leur père ou mère, ou à déléguer à une institution spécialisée. Entre les sentiments de culpabilité et l’impossibilité d’accueillir son parent âgé à la maison, de nombreuses histoires de famille tournent mal. 

Tenny est une mère de famille qui s’est tournée vers un site pour savoir si son comportement était justifiable ou non, compte tenu de la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. La femme a expliqué qu’elle avait une belle-mère âgée et très malade, dont la santé était très instable. Ces derniers mois, son état s’était apparemment considérablement aggravé jusqu’à ce que les médecins lui diagnostiquent une démence. À la lumière de ce diagnostic, le mari de Tenny a décidé de prendre sa mère chez lui, bien que la famille ne soit nullement équipée pour accueillir une personne âgée dans un état de santé aussi délicat. Tenny est très contrariée car ils travaillent tous deux à temps plein et ont deux enfants à charge : comment vont-ils s’occuper de la femme âgée ?

« Je ne vois pas comment on peut s’occuper au mieux de sa mère. Nous ne sommes même pas qualifiés et je pense qu’elle aurait besoin d’une aide professionnelle », a écrit la femme.

Tenny a suggéré d’emmener sa belle-mère dans une maison de retraite haut de gamme où elle pourrait recevoir tous les soins nécessaires, mais son mari ne veut pas entendre raison. L’homme refuse de confier sa mère à une maison de retraite et, de plus, il a promis à son père de ne jamais, jamais « abandonner sa mère ». En bref, l’homme ne veut envisager aucune autre solution que de loger sa mère à la maison, même si cette situation risque de mettre sérieusement en difficulté son mariage et sa famille.

Voir aussi:

Un nageur tué par un requin blanc de 3 m près de Sydney: «Le requin lui a déchiré le corps en deux et l’a avalé»
Hallee pleure de joie lorsque ses parents adoptent son chiot préféré au refuge où elle fait du bénévolat
Elle est emprisonnée parce qu’elle faisait trop de bruit en faisant l’amour
Victime de migraines, elle perd momentanément la vue en conduisant sur l’autoroute
Il a un peu mal au ventre, les médecins lui retirent un ver solitaire de 182 cm!