Une mère en pleurs est expulsée d’un parc aquatique car elle allaitait son bébé
L’allaitement est très important dans le développement du bébé. D’abord parce que le lait maternel a une valeur nutritionnelle unique. Ensuite, parce que cette pratique renforce le lien intime entre la mère et l’enfant, ainsi que le sentiment de sécurité de ce dernier.
Mais devant la scène d’une femme tenant son bébé sur sa poitrine, il y a ceux qui se montrent offusqués ; bien que ce soit un geste naturel et innocent, il est souvent impossible de le séparer de sa connotation intrinsèque.
Misty Daugereaux, une infirmière de 32 ans vivant au Texas, s’est trouvée dans une situation similaire. Un matin, elle a emmené ses enfants dans un parc aquatique pour trouver un peu de fraîcheur par une journée particulièrement chaude. Alors qu’elle allaitait son bébé de 10 mois, elle a été rappelée par le responsable de la piscine qui lui a demandé de se couvrir. Misty s’est sentie non seulement gênée mais aussi offensée, alors elle a refusé et protesté vigoureusement.
À ce moment-là, le personnel de l’établissement a appelé la police. Selon les opérateurs, la femme était excessivement « exposée » et a réagi avec une véhémence gratuite. Lorsqu’elle a vu les agents arriver, Misty s’est sentie soulagée car elle était sûre que les forces de l’ordre seraient de son côté. La législation locale protège le droit à l’allaitement maternel partout où la mère est autorisée à demeurer.
Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé. Les policiers ont défendu le propriétaire du parc et ont ensuite fermement invité Misty à quitter la piscine avec ses enfants, en pleurs.
Les images de la femme sont devenues virales et ont reçu de nombreux partages. Un groupe de mères de la communauté locale s’est réuni devant les portes du parc aquatique avec leurs enfants, dans un véritable sit-in de protestation en faveur de l’allaitement maternel et en soutien à Misty.
Il s’agit d’un cas comme beaucoup d’autres où ni le bon sens ni le compromis n’ont prévalu. Chaque mère a le droit de nourrir son enfant, sans avoir à se heurter aux opinions et aux sensibilités des autres ; l’allaitement en extérieur doit devenir un droit pour toutes les mères, ne l’oublions jamais.
Source: ABC 13
Voir aussi:
Largué par son petit ami, elle lui envoie une tonne d’oignons pour « le faire pleurer »Un couple de lesbiennes condamné à 20 ans de prison pour des gestes abominables sur leur fils de 5 ans.
Un pompier volontaire a fait une horrible découverte lorsqu’il a dû intervenir suite à un accident d’escalade
Une institutrice force une fillette de 5 ans à porter un t-shirt car elle trouve “sa robe est trop intime”
Fans de chats, ce couple invite 1.000 matous à leur mariage