Une mère exprimé sa colère après avoir été renvoyer de la la bibliothèque pour avoir allaiter sa fille
L’allaitement maternel est une pratique absolument naturelle et nécessaire pour établir un lien fort et intime entre la mère et le bébé, ainsi que pour donner au futur bébé toute la nourriture nécessaire. Bien que dans les premiers temps, nous essayons de rester à la maison et de nous occuper du bébé de toutes les manières possibles, il est normal de quitter la maison pour aller faire les courses, travailler, aller au magasin… bref, une mère a le droit de vivre même si elle vient d’accoucher, ne pensez-vous pas ? Pourtant, l’allaitement dans les lieux publics est souvent source de controverse et de débat, car il semble « déranger » certaines personnes.
Cette mère s’est exprimée dans une vidéo sur Facebook, après qu’on lui ait demandé à la bibliothèque de se rendre dans un endroit plus « caché » pendant qu’elle allaitait.
Diane Pico, une mère de 38 ans, a exprimé sa colère dans une vidéo publiée sur son profil Facebook après avoir été priée de se cacher pendant qu’elle allaitait dans une bibliothèque de Nice. Ce jour-là, Diane s’est rendue à la bibliothèque municipale de sa ville avec sa fille de 5 ans et la petite Adelia, âgée de 10 mois seulement. Lorsque la petite s’est mise à pleurer parce qu’elle ne parvenait pas à bien dormir, Diane l’a immédiatement prise avec elle et s’est rendue dans un coin de la bibliothèque pour l’allaiter. Bien que Diane ne pensait pas le moins du monde qu’elle faisait quelque chose de mal, un bibliothécaire s’est approché d’elle et lui a dit d’aller allaiter sa fille dans un endroit « plus à l’abri des regards », prétendant que les activités liées à l’hygiène et à l’alimentation des enfants étaient interdites dans les locaux de la bibliothèque, comme le stipule le règlement.
Diane n’était pas du tout contente de cette demande : « Il n’est pas normal dans une bibliothèque municipale qu’on vous demande de vous éloigner pour allaiter. L’allaitement maternel est un droit. Nous avons le droit d’allaiter dans un lieu public, il n’y a pas de loi contre cela », a-t-elle fait valoir dans sa vidéo.
« Tout comme nous ne demanderions pas à une mère de sortir pour nourrir son enfant au biberon, nous ne devrions pas demander à une mère de sortir pour l’allaiter », poursuit Diane dans la vidéo. Le maire de Nice a immédiatement présenté ses excuses, affirmant que « cette décision malheureuse et injustifiée a été prise sur la base de règlements anciens et dépassés ».
Cependant, ce malentendu a soulevé une fois de plus la question, soulignant comment la société continue à culpabiliser certaines mères ou à les faire se sentir inadéquates, simplement parce qu’elles allaitent dans des lieux publics. Quelle est votre opinion sur le sujet ? Dites-le nous dans les commentaires !
Voir aussi:
En Australie, un serpent-tigre est enroulé dans le sapin!Elle est devenue paraplégique après avoir été catapultée d’un lit « king size » pendant un rapport sexuel, elle poursuit en justice les fournisseurs du lit en question
Avec Un œuf, il démontre qu’il est dangereux de laisser son chien dans une voiture
Une mère de famille ne veut pas que sa belle-mère malade vive avec eux, mais son mari ne veut pas entendre raison
Cette retraitée de 82 ans qui a épousé un jeune homme de 36 ans a assuré à son entourage que son amant n’est pas en train d’essayer de l’escroquer.