Une mère fait payer des frais de loyer à sa fille de 5 ans et affirme que tous les parents devraient le faire

Une mère qui fait payer des frais de loyer à sa fille de 5 ans a été acclamée par plusieurs internautes sur sa façon originale d’éduquer sa fille à la vie d’adulte qui l’attend d’ici quelques années.


La mère nommée Essence Evans a publié sur Facebook dimanche dernier un court texte dans lequel elle explique pourquoi elle agit ainsi avec son enfant.

Voici maintenant la publication originale suivie d’une traduction en français:

« Je fais payer un loyer à ma fille de 5 ans. Chaque semaine, elle reçoit une paie de 7 dollars. Mais je lui ai expliquée que dans la vie des adultes, la plus grande partie de notre salaire va dans les factures et ainsi, il en reste peu pour soi-même.

Alors je lui demande de me redonner 5 dollars. 1$ pour le loyer, 1$ pour l’eau, 1$ pour l’électricité, 1$ pour le câble et 1$ pour la nourriture. Le 2 dollars qui reste, elle peut le dépenser comme bon lui semble.

Maintenant, ce qu’elle ignore, c’est que le 5 dollars qu’elle me remet va directement dans un compte à épargnes que je lui redonnerai à ses 18 ans.

Donc si elle décide à cet âge d’aller vivre ailleurs, elle aura 3380 dollars pour débuter sa vie d’adulte.

Cette stratégie ne fait pas seulement que préparer votre enfant à la vie adulte.

En fait, cette stratégie montre aussi aux enfants que le jour où ils connaîtront le vrai prix des factures, ils seront très heureux d’avoir droit à ce magnifique rabais! »


Quelle stratégie inspirante!

Gageons que bien des parents s’en inspireront!

Source: DM

Voir aussi:

Une mannequin fait passer un test de QI à ses prétendants lors du premier rendez-vous, s’ils ne sont pas au-dessus de la moyenne, elle les largue !
Tout le monde boit ce poison qui détruit vos os, certains quotidiennement !
Un mort s’éveille et terrorise les employés!
Il écrase une petite fille et fait un doigt d’honneur à sa mère avant de partir
La vraie cause étonnante de la mort de Bruce Lee à près de 50 ans de son décès