Une mère trisomique donne naissance à un garçon atteint de la même maladie et l’élève seule en tant que mère célibataire

Contre toute attente et les attentes de la société, une femme atteinte du syndrome de Down a donné naissance à un petit garçon. De plus, elle a assumé le rôle de mère célibataire, affrontant les défis avec son précieux fils, qui est atteint de la même maladie qu’elle. Avec beaucoup d’amour et d’attention, elle élève son fils depuis 27 ans.

Tout au long de l’histoire, les personnes atteintes du syndrome de Down ont été jugées par les autres en ce qui concerne la parentalité. Elles ont été stérilisées de force dans le passé, et même si les lois l’interdisent aujourd’hui, le stéréotype demeure. Même si Lisa avait 30 ans, un emploi stable et un petit ami, lorsque ses amis ont appris qu’elle était tombée enceinte, ils ont coupé les ponts avec elle. Elle était considérée comme une « mauvaise influence ».

Tout comme Lisa, son petit garçon est né avec le syndrome de Down. Le père, le petit ami de Lisa à l’époque, avait 25 ans et était également trisomique. Le couple s’est rencontré au travail et a commencé à se fréquenter. Il était présent aux côtés de Lisa lors de l’accouchement, mais ils se sont rapidement séparés.

Patti, la mère de Lisa, se souvient avoir été choquée lorsque sa fille a révélé sa grossesse. J’étais en train de consulter mes messages au travail, et il y avait un message de Lisa qui disait : « Bonjour, maman, je voulais juste t’appeler pour te dire que tu allais être grand-mère ». Je voulais juste t’appeler pour te dire que tu allais être la grand-mère ». Lisa vivait indépendamment à l’époque, et Patti était au courant de sa relation, mais avait l’impression que les hommes atteints du syndrome de Down étaient stériles.

Beaucoup de gens, même des amis proches, m’ont dit : « Patti, tu ne devrais pas faire ça, tu peux faire une adoption ouverte et rester dans la vie du bébé » », se souvient Patti, qui avait 48 ans à l’époque. Elle a choisi de s’installer près de sa fille et de l’aider à élever son fils, alors qu’elle venait de se remarier et qu’elle avait l’intention de voyager dans le monde entier.

Les deux femmes se sont réparti les rôles. Lisa était chargée du sac à langer de Nic, tandis que Patti lui donnait des conseils sur ce qu’il fallait emporter. Lisa changeait les couches de Nic et lui donnait son bain sous la supervision de Patti. Pendant deux semaines, Lisa a allaité son bébé, avant de passer au lait maternisé.

Aujourd’hui âgé de 27 ans, Nic a été élevé principalement par sa grand-mère Patti, âgée de 75 ans. Lisa vit dans un appartement voisin et maintient un lien étroit avec Nic, qui a subi une perte importante à l’âge de 5 ans, lorsque son père est décédé des suites d’une maladie cardiaque. Norm, le mari de Patti, que Nic appelait affectueusement papa, est malheureusement décédé en 2021.

Chaque fois que Nic parle de sa mère bien-aimée, Lisa, son visage s’illumine et il ne peut s’empêcher de souligner à quel point elle est « aimante et attentionnée ». Leur lien est renforcé par les moments joyeux où ils jouent ensemble et se promènent tranquillement, créant ainsi des souvenirs précieux qui approfondissent leur relation.

Selon Nic, Patti est une « excellente cuisinière » et il reconnaît avec fierté ses talents culinaires. En retour, Patti exprime sa sincère gratitude pour la présence de Nic à ses côtés, surtout depuis que Norm n’est plus là. La présence de Nic lui apporte un soutien et une assistance inestimables, qu’il s’agisse de l’aider à attraper des objets ou à s’attaquer à des bocaux récalcitrants.

« Je me considère chanceux parce que j’ai deux mères incroyables », déclare Nic, reconnaissant l’amour et le soutien uniques qu’il reçoit de Lisa et de Patti.

L’histoire de Lisa prouve qu’avec de l’amour et de la détermination, tout est possible. Et elle n’est pas le seul parent atteint du syndrome de Down à faire voler en éclats les stéréotypes. Un père atteint du syndrome de Down a fait la une des journaux pour avoir élevé son fils en tant que médecin, et nous ne pouvons que saluer ces esprits forts !

Source : Today

Voir aussi:

Ces retraités décident d’investir dans de petites habitations mobiles pour ne pas finir leurs jours dans une maison de retraite
Il admet avoir tué sa petite amie de 25 ans et jeté des parties de son corps dans les toilettes avant de tirer la chasse
Un petit enfant de 2 ans se noie pendant que sa mère s’amuse en séance photo
Elle apprend qu’elle est enceinte un jour avant l’accouchement !
Voici 10 trucs insoupçonnés que vous pouvez faire avec le vinaigre