Une mystérieuse vague d’infections inquiète les autorités de l’Etat du Wisconsin

recherche-scientifique-laboratoire-660x440

Quarante-quatre personnes sont tombées malades depuis novembre dernier en contractant une bactérie nommée Elizabethkingia anophelis, ont annoncé les autorités sanitaires de l’Etats-Unis. Dix-huit personnes en sont décédées, selon la chaîne Fox News 6. Tous les cas mortels ne sont cependant pas nécessairement dûs à la bactérie puisque la plupart des patients décédés étaient âgés de plus de 65 ans et souffraient d’une maladie grave.
On ne sait pas encore ce qui a provoqué cette vague d’infections. Il semble qu’il n’y ait pas d’autre Etat touché. « Nous n’avons pas encore pu identifier de facteurs communs entre tous les cas », a précisé le Dr Karen McKeown au Wisconsin State Journal. Il n’y a pas encore non plus d’indications de transmission de l’homme à l’homme.

En temps normal, le nombre d’infections à cette bactérie ne dépasse pas les 500 cas enregistrés par an pour l’ensemble du territoire américain. Les symptômes ressentis sont notamment de la fièvre et des difficultés respiratoires. La bactérie a été baptisée du nom de la bactériologue américaine Elizabeth King, la première à décrire les germes de la maladie en 1959.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Développée par des scientifiques américains, cette nouvelle pilule anti-ronflement pourrait changer la vie de beaucoup de couple
Une mère a obligé ses deux jeunes filles à se livrer à des actes sexuels l’une avec l’autre afin que son petit ami pédophile puisse regarder en ligne
Une petite fille de deux ans a connu une morte tragique pour avoir avalé ceci
Une maman de quatre enfants montre l’honnête vérité des corps post-partum
Un Fan de Kim Kardashian frôle la mort suite à une chirurgie des fesses.