Une mystérieuse vague d’infections inquiète les autorités de l’Etat du Wisconsin

recherche-scientifique-laboratoire-660x440

Quarante-quatre personnes sont tombées malades depuis novembre dernier en contractant une bactérie nommée Elizabethkingia anophelis, ont annoncé les autorités sanitaires de l’Etats-Unis. Dix-huit personnes en sont décédées, selon la chaîne Fox News 6. Tous les cas mortels ne sont cependant pas nécessairement dûs à la bactérie puisque la plupart des patients décédés étaient âgés de plus de 65 ans et souffraient d’une maladie grave.
On ne sait pas encore ce qui a provoqué cette vague d’infections. Il semble qu’il n’y ait pas d’autre Etat touché. « Nous n’avons pas encore pu identifier de facteurs communs entre tous les cas », a précisé le Dr Karen McKeown au Wisconsin State Journal. Il n’y a pas encore non plus d’indications de transmission de l’homme à l’homme.

En temps normal, le nombre d’infections à cette bactérie ne dépasse pas les 500 cas enregistrés par an pour l’ensemble du territoire américain. Les symptômes ressentis sont notamment de la fièvre et des difficultés respiratoires. La bactérie a été baptisée du nom de la bactériologue américaine Elizabeth King, la première à décrire les germes de la maladie en 1959.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

La vidéo de Neiva Mara, la prof qui en train d’écrire sur un tableau de classe, a fait le buzz! Voici sa véritable histoire !
Enfin on sait ce que ça veut dire quand un chien insiste pour se coucher sur vous…
7 Phrases encore plus fortes qu’un « je t’aime »
un pompier australien célèbre sur Instagram se filme en train de sauver un bébé kangourou des flammes
Une femme qui a déjà fait fortune en vendant ses pets dans des bocaux a trouvé un nouveau filon en vendant la transpiration de sa poitrine.