Une nouvelle vidéo choquante montre l’enfer que vivent les veaux laitiers dans les élevages

L’association de défense des animaux L214 frappe encore avec une nouvelle vidéo-choc. Cette fois, elle montre l’enfer que vivent les veaux laitiers. Des images qui font froid dans le dos.

Dans une vidéo de deux minutes, l’association de défense des animaux L214 a décidé de monter une nouvelle fois l’enfer que vivent certains animaux d’élevage. Cette fois, ils ont fait une caméra cachée dans un élevage de veaux laitiers du Finistère et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils vivent dans des conditions exécrables. En plus de l’insalubrité des locaux, ils semblent être victimes de violences quotidiennes.

L214 s’est infiltré dans un centre de tri de la société Ouest Élevage, mais aussi dans trois élevages d’engraissement. C’est un individu ayant travaillé dans le milieu de la viande qui a alerté l’association sur ces agissements dans le domaine des veaux laitiers. Dans cette vidéo de deux minutes, on peut voir le quotidien des veaux et la manière dont ils sont traités. Ce sont des images à la fois tristes et choquantes. C’est malheureux de se dire que des animaux sont traités ainsi en 2019.

Sur le site web de l214, on apprend que cette vidéo a été réalisée entre juillet et octobre 2019. On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous, mais on préfère vous prévenir, il s’agit d’images assez difficiles à regarder.

Wikipédia rappelle que «L214 est une association à but non lucratif française de défense des animaux, fondée en 2008. Elle enquête sur les conditions de vie des animaux dans les élevages (y compris transport et abattage) et la pêche. Opposée à ces pratiques, elle préconise un changement des habitudes de consommation, notamment alimentaire, vers une consommation moindre de produits animaux, voire véganes. À travers des sites internet, l’association traite également des impacts environnementaux et sanitaires de la viande et de l’élevage, des positions de partis ou personnalités politiques au sujet des animaux, proposent des conseils pour végétaliser sa consommation, ainsi qu’un guide de restaurants proposant des plats végétaux».

Source: 20 minutes

Voir aussi:

Sous l’emprise de l’alcool, elle a la mauvaise idée de tenter de faire un gros câlin à un tigre
L’incroyable vidéo d’une caméra tombée d’un avion dans un enclos à cochon
Infesté de mouches, ce chiot a l’air mort. Un homme découvre alors que son cœur bat encore!
Une femme a eu la bien mauvaise idée de se mettre des Popsicles dans le vagin pour se soulager de la chaleur
Rejeté par sa femme, il se projette sur sa fille