Une parachutiste de 102 ans, qui a battu des records, partage son secret surprenant pour une longue vie.

Une part de gâteau et une bière ou deux semblent être la célébration d’anniversaire idéale pour beaucoup, mais pas pour Manette Baillie, 102 ans.

Cette intrépide vétéran, originaire de Suffolk, en Angleterre, a récemment fêté son 102e anniversaire de manière remarquable.

Alors que la plupart des gens de cet âge vénérable ralentiraient, Manette, elle, monte d’un cran.

Pour célébrer une année de plus, Manette a sauté d’un avion au-dessus du village de Benhall Green, qu’elle appelle chez elle depuis près de trois décennies.

Pour être honnête, cette ancienne cadette de la Seconde Guerre mondiale n’est pas étrangère aux exploits audacieux, puisqu’elle a déjà fait une course en Ferrari sur le circuit du Grand Prix de Silverstone pour célébrer son 100e anniversaire.

Atteignant des vitesses de 130 miles par heure, il n’y a rien que Manette ne soit pas prête à faire.

Pour son dernier exploit, une grande foule de proches de Manette s’est rassemblée sur un aérodrome à Benhall Green pour regarder la grand-mère sauter en parachute d’un avion.

En accomplissant cet exploit, Manette a récolté 13 000 $ pour certaines de ses œuvres caritatives préférées au Royaume-Uni.

« Vous devez toujours chercher quelque chose de nouveau », a-t-elle déclaré aux journalistes le dimanche 25 août.

« J’étais autrefois mariée à un parachutiste, mais je n’ai jamais fait de saut en parachute moi-même. »

Bien sûr, Manette veut surpasser ses précédents exploits à chaque anniversaire, et lorsqu’elle a entendu parler du père d’une amie, âgé de 85 ans, qui avait fait un saut en parachute, elle a été convaincue.

« Si un homme de 85 ans peut le faire, alors moi aussi », a déclaré Manette.

Beaucoup se demandent comment cette Britannique peut être en si bonne santé pour réaliser un tel exploit à plus de 100 ans.

Eh bien, en parlant à BBC Radio Suffolk, Manette a partagé son secret.

« J’ai eu la chance d’être en bonne santé, alors je dois en faire quelque chose, c’est vraiment ce qui me motive », a-t-elle déclaré.

« Je ne peux pas gaspiller cette chance, d’autres personnes sont immobilisées par l’arthrite, et moi, je ne le suis pas. »

Elle a ajouté : « Restez occupé, intéressez-vous à tout, soyez gentil avec ceux qui vous entourent et laissez-les être gentils avec vous. Et n’oubliez pas de faire la fête. »

En parlant davantage du saut en parachute à Sky News, Manette a déclaré : « Quand la porte s’est ouverte, j’ai pensé qu’il n’y avait plus rien que je puisse faire ou dire. Il fallait juste sauter. Eh bien, je suppose que j’ai sauté. Je me souviens que mes jambes sont sorties, puis c’est devenu un peu flou. J’ai fermé les yeux. Nous semblions voyager à une vitesse très rapide. »

Avant de réaliser ce saut en parachute, Manette a reçu des vœux de Prince William.

Le prince de Galles a écrit : « Catherine et moi avons appris que vous alliez célébrer votre 102e anniversaire la semaine prochaine avec un saut en parachute ! Sachant que vous avez célébré votre 100e anniversaire en faisant une course en Ferrari à Silverstone, cela ne nous surprend pas. »

Source : Unilad

Voir aussi:

Ce pauvre bébé a été abandonné par sa mère à cause de son handicap, mais ce qu’il est devenu est fantastique!
Les bienfaits du caroubier dans notre alimentation quotidienne!
Les bonnes position de dormir pour les femmes enceintes
Un homme français sur 4 ne change pas de caleçon tous les jours et pour les femmes ?
Elle pensait accoucher de triplés… mais elle donne naissance à quatre filles