Une « pluie d’araignées » a été observée au Brésil

Le climat chaud et humide du Brésil réserve parfois des phénomènes naturels particuliers. A Espirito Santo do Dourado, de l’État du Minas Gerais, une « pluie d’araignées » a été observée.

En réalité, il s’agit de milliers d’araignées qui sortent au crépuscule pour capturer des insectes depuis leur toile géante. Sur les images qui font le tour du monde, les arachnides sont suspendues dans le ciel et forment une toile fine invisible pour l’œil humain.


« C’est une tactique pour augmenter la surface afin d’attraper de la nourriture, généralement des insectes », explique la biologiste Thaiz Moreira dans un journal local.

C’est un habitant local, Joao Pedro Martinelli Fonseca, qui a filmé la scène alors qu’il se déplaçait avec ses parents pour rallier la ferme de ses grands-parents. Il s’est dit « stupéfait et effrayé ». D’autant plus qu’une araignée est même tombée dans son véhicule par la fenêtre ouverte.

Le phénomène est connu au Brésil et se manifeste par temps chaud et humide. L’espèce en question, le parawixia bistriata, ne représente aucun danger pour l’homme.


Voir aussi:

Cannibale, une jeune fille de 18 ans décapite son frère de 5 ans et mange son pénis
Une femme de 25 ans qui a tué et démembré son amant frappe son avocat au tribunal
Deux frères se rencontrent après 20 ans et tombent amoureux : ils ont maintenant trois enfants
Une femme abandonne ses études de médecine après avoir gagné des milliers de dollars par semaine en vendant sa salive.
Le racisme de la Chine à l’égard des Noirs se révèle au grand jour dans cette publicité inimaginable en Occident…