Une poursuite judiciaire contre un vibromasseur qui espionne ses utilisatrices!
Internet des objets(IoT: Internet of Things) envahit de plus en plus notre quotidien. Une tendance qui parfois peut se retourner contre les utilisateurs comme le démontre cette triste histoire de vibromasseur espion produit par la société canadienne Standard Innovation!
La tendance des sextoys connectés bat son plein et des centaines de milliers de personnes ont introduit cette nouvelle pratique dans leur vie sexuelle, avec notamment des sextoys du type de We Vibe, un vibromasseur connecté à une application permettant à une tierce personne de le faire vibrer à distance.

En effet, Standard Innovation, le fabriquant de We Vibe, vient d’être condamné à verser 4 millions de dollars américain à ses client(e)s après qu’un rapport de sécurité établi par deux spécialistes à la Def Con ait révélé que les vibromasseurs de la société canadienne étaient capables de recueillir des informations en temps réel sur les habitudes d’utilisation de chaque client(e).
Si cette collecte était restée anonyme, comme l’a affirmé le constructeur, peu y aurait trouvé à redire, mais il s’avère que toutes les données collectées étaient stockées sur les serveurs de l’entreprise et liées à l’adresse mail de l’utilisateur/trice, ce qui est une grave violation de la vie privée. On a bien affaire à un vibromasseur espion.
Source : Huffington Post Québec
Voir aussi:
99 ans, Annie réalise l’un de ses rêves: se faire arrêter par la police!Un nourrisson rencontre la femme qui lui a sauvé la vie en lui donnant un morceau de son foie
« Ne mettez plus votre gsm à charger sous votre oreiller »: l’avertissement de la police de New York
Ivre, elle a appelé la police pour se plaindre qu’on lui avait dérobé plus d’un kilo de cannabis
Elle défilent en lingerie dans la rue pour mettre en valeur des femmes qui ne se sentent pas assez valorisées