Une séance de smartphone ou tablette au lit avant de s’endormir? Un bien mauvais service à votre cerveau!
En réalité, l’activité n’a rien d’apaisant et stimule en revanche votre cerveau avant de dormir, soit exactement le contraire de ce dont il a besoin pour recharger ses batteries… et les vôtres. Une étude norvégienne réalisée sur un échantillon de 1.000 étudiants âgés de 16 à 19 ans a démontré les méfaits du rituel.
Première conséquence: l’insomnie. L’utilisation intensive d’appareils connectés (smartphone, tablette, ordinateur) va en effet multiplier le temps nécessaire au sujet pour passer de l’état d’éveil à l’état de sommeil.
L’exposition prolongée, dans l’obscurité, à l’écran retroéclairé de l’appareil perturbe également la production de mélatonine, régulateur des rythmes biologiques, et par conséquent votre « horloge interne ».
Voir aussi:
Agressée à l’acide par son ex, Miss Italie 2007 dévoile son nouveau visageUne célèbre actrice de filmes p0rn0 poursuit Donald Trump au tribunal!
Les effets positifs de masser les pieds avant d’aller dormir!
Une femme qui a déjà fait fortune en vendant ses pets dans des bocaux a trouvé un nouveau filon en vendant la transpiration de sa poitrine.
Voici des exercices simples pour vous débarrasser de votre gras de bras!
