Une société lance le premier jean airbag au monde pour les motocyclistes

La société suédoise Mo’cycle a récemment annoncé le lancement du premier jean airbag au monde, qui offre une protection contre les chocs pour le bas du corps des motocyclistes en cas d’accident.

Photo: Mo’cycle

Les accessoires gonflables qui protègent les motocyclistes en cas d’accident ne sont pas nouveaux. Nous avons déjà vu des casques dotés d’accessoires gonflables qui agissent comme des coussins, et des sangles de type sac à dos conçues pour protéger le dos du porteur en cas d’impact, mais la startup suédoise Mo’cycle prétend avoir créé le premier jean airbag au monde. Fabriqué en Armalith, un tissu spécial qui ressemble au denim, mais qui est en fait hydrofuge et résistant à l’abrasion, ce jean gonflable est équipé d’airbags intégrés qui se déclenchent en cas d’accident de moto pour protéger le bas du corps du cycliste.

Il est révolutionnaire d’utiliser la technologie de l’airbag pour protéger le premier os de la colonne vertébrale, car ce sont les blessures de la colonne vertébrale qui paralysent les motards », affirme Mo’cycle, qui ajoute que, outre le coccyx, ses jeans spéciaux offrent une protection pour les cuisses, les hanches et l’arrière du torse. Comme les pantalons de moto ordinaires, ils sont également équipés de genouillères de protection.

Photo: Mo’cycle

Une caractéristique importante des jeans airbag Mo’cycle est qu’ils sont entièrement réutilisables. Même si les airbags se déclenchent, ils peuvent être dégonflés et raccordés à un autre réservoir d’air comprimé. Le déclencheur des airbags doit être relié à la moto de sorte que, lorsque le pilote tombe, le déclencheur se détache du jean et les airbags se déclenchent instantanément.

Si vous craignez d’oublier de détacher le déclencheur de la moto et d’activer accidentellement les airbags, n’ayez crainte. Mo’cycle affirme que le déclencheur nécessite une force d’au moins 40 kg pour se détacher, ce qui signifie qu’une chute du véhicule est pratiquement le seul moyen d’activer les airbags. Il n’y a donc pas lieu de craindre que des amis automobilistes appuient sur le déclencheur pour faire une farce…

« La seule protection contre les impacts que vous avez dans les jeans de moto ordinaires est essentiellement les protections de genoux et parfois vous obtenez des protections de hanches », a déclaré Moses Shahrivar, fondateur et designer de Mo’cycle, au Mail Online. « La plupart des blessures se produisent sur le bas du corps lors d’un grave accident de moto, donc depuis 17 ans, j’essaie de résoudre ce problème. Ce que l’airbag a fait pour les voitures est sur le point d’arriver pour nous, les motards. »

Le premier jean airbag au monde sera commercialisé dans le courant du mois, à un prix de départ annoncé de 499 dollars.

Voir aussi:

Un homme de 60 ans se coince le pénis avec un anneau en métal !
Le plaisir solitaire sort du bois et s’assume. Crave vient de sortir un collier au pendentif plutôt surprenant !
Des faux boutons d’acné qui offrent une couverture pour vos piercings pendant que vous travaillez
Le conflit de la couette entre couple: voici une nouvelle solution !
Un mariage s’est terminé à l’hôpital pour plusieurs invités en raison des lasagnes qui contenaient du cannabis