Une voiture sans conducteur de Google est arrêté par un policier pour excès de lenteur!

789637217_B977053354Z.1_20151113065124_000_G485JGI8M.1-0

Google a mis en ligne une photo d’un motard de la police en train d’arrêter, pour excès de lenteur, une de ses voitures sans conducteur qui roulait jeudi dans la Silicon Valley (ouest).

«On conduit trop lentement?», déclare sur le ton de l’humour un message accompagnant la photo, publiée par l’équipe qui s’occupe du projet de voiture autonome sur sa page du réseau social Google+.

La police de Moutain View, ville de la Silicon Valley (Californie, ouest) où se trouve le siège de Google, a expliqué qu’un de ses agents avait remarqué une file de véhicules qui s’allongeait derrière une voiture roulant à 24 miles par heure (38 km/h) sur une voie où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph (56 km/h).

«Lorsque l’agent s’est approché de la voiture qui roulait lentement, il s’est aperçu que c’était une voiture autonome Google», a déclaré la police locale, qui reconnaît que le comportement de la voiture était «légal». La loi californienne autorise les voitures sans conducteur à circuler sur les routes où la vitesse maximale autorisée est de 35 mph ou moins.

La police a ajouté que l’agent avait discuté avec le passager de la Google Car du fait qu’elle ralentissait la circulation des autres véhicules.

Pour des raisons de sécurité, Google limite à 25 mph la vitesse de ses voitures autonomes.

Source : sudinfo.be

Voir aussi:

Le médecin met en relation un chien dresse avec un enfant autiste… ce que le chien fait, est incroyable!
Pendant une heure des bénévoles ramassent 15 000 mégots près du Canal Saint-Martin
Ce que ce père a trouvé dans les photos de sa filles vous donnera des frissons
Abandonnée, cette chienne, qui aimait trop sa famille, parcourt 36 km deux fois dans l’espoir de la retrouver
Une institutrice force une fillette de 5 ans à porter un t-shirt car elle trouve “sa robe est trop intime”