Une victoire pour la cause animale: Chat martyrisé, le tortionnaire condamné à deux ans ferme !

L’homme qui avait mis le feu à un chat avant de le jeter du 7e étage d’un immeuble, à Nice,  vient d’être condamné à deux ans de prison ferme, assortis de six mois avec sursis.


Sébastien Lebras, 30 ans, qui n’avait pas hésité à brûler vif un chat avant de le jeter par la fenêtre du 7e étage de son immeuble, a été condamné à deux ans de prison ferme et à six mois avec sursis, ce lundi 1er février.
images-1
À l’origine de cet acte de violence, une dispute de couple. L’épouse de Sébastien Lebras aurait refusé de lui montrer son portable, comme il le lui demandait. Il aurait alors menacé de brûler le chat de la jeune femme. Face au refus d’obtempérer de sa femme, il aurait aspergé le chat d’alcool et l’aurait enflammé. Le chat se serait alors mis à bondir dans l’appartement et, de peur qu’il ne mette le feu à l’immeuble, l’homme l’aurait saisi et jeté par la fenêtre.

« C’est pas moi, je comprends pas comment j’ai fait ça », s’est défendu le jeune homme lors de son procès. « Je voulais pas le brûler, je voulais juste impressionner ma compagne ».

L’Association justice pour les animaux avait déposé plainte vendredi 29 janvier, suivie par de nombreuses autres organisations, à l’instar de 30 millions d’amis, la SPA, l’association Stéphane Lamart « pour la défense des droits des animaux », ou encore la Fédération Paca de la protection animale. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nice, ce charpentier au chômage n’a pas su convaincre le juge de son coup de folie passagère.


Selon l’article 521-1 du code pénal, « commettre un acte de cruauté envers un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende ». Sébastien Lebras saura s’en souvenir…

Source : news.radins

Voir aussi:

Son mari l’a trompé, elle lui brûle le pénis avec un fer à lisser
Une mère de 33 ans étouffe à mort son fils de 3 ans avec un oreiller pour partir en vacances
Inspiré de «Pokémon Go» voici désormais « Follow Jésus-Christ Go » l’application créée par l’Église catholique
Une mère en a assez de se lever toutes les heures pour les tétées nocturnes pendant que son mari dort : elle écrit un poème hilarant à sa petite fille
Horrible, ce couple se filme en train de ligoter un chien à un arbre avant de l’exécuter de 5 balles