Voici 4 remèdes de grands-mères pour faire baisser la fièvre
Une bonne hydratation
La fièvre fait beaucoup transpirer, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de beaucoup s’hydrater au moment où la température corporelle augmente. L’idéal est de boire une grande quantité de boissons chaudes, comme des infusions, du thé ou même des soupes. Si vous optez pour ces dernières, songez à mettre un peu d’ail dans la préparation, car cet ingrédient est très efficace pour éliminer les toxines.
Les infusions de tilleul
Dans le même registre, on suggèrera de boire des infusions de tilleul, ce qui favorisera la transpiration naturelle du corps et aidera à faire tomber la fièvre. Par ailleurs, les fleurs de tilleul sont très efficaces pour diminuer les sécrétions nasales.
Le cataplasme d’eau froide
Une façon efficace de refroidir la température du corps, grâce à de l’eau froide et quelques linges en lin. Plongez-les dans l’eau, puis essorez-les et placez-les autour de vos mollets, que vous recouvrirez d’une serviette sèche par-dessus. Restez au repos durant une dizaine de minutes, le temps de laisser l’eau froide agir sur votre corps.
Les chaussettes humides
Une idée efficace qui permet de détourner le sang vers le bas du corps, et ainsi augmenter votre circulation sanguine en période de fièvre. Faites un bain de pied dans de l’eau chaude, puis enfilez une paire de chaussettes préalablement trempées dans de l’eau froide. L’effet de cette dernière sera efficace pour faire baisser la fièvre.
Voir aussi:
Si vous portez des lunettes vous comprendrez parfaitement ces galères quotidiennes !La mère demande à son fils de 17 ans de de ranger sa chambre, il tente de la tuer à coups de couteau et de poêle à frire
Les bébés cultivés en laboratoire pourraient devenir une réalité dès 2028, selon un scientifique
Quels sont les aliments à consommer pour rester jeune ?
Une femme a dépensé 50 000 $ en diverses chirurgies, elle affirme les hommes la voient désormais comme un simple «jouet»