Voici 4 remèdes de grands-mères pour faire baisser la fièvre

La fièvre est le signe que votre organisme se défend naturellement contre des microbes ou des virus ; il ne faut donc pas paniquer lorsque la température corporelle augmente, car ce symptôme est tout ce qu’il y a de plus normal. On préconisera de ne pas s’inquiéter dès lors que la température se situe à moins de 38,3°C. Mais si vous vous sentez mal, il existe différents moyens simples pour aider à faire baisser votre fièvre. Ce sont des remèdes dits « de grands-mères » qui pourtant trouvent toujours leur efficacité à ce jour.

femme-qui-a-de-la-fievre-3950112oexjh

Une bonne hydratation

La fièvre fait beaucoup transpirer, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de beaucoup s’hydrater au moment où la température corporelle augmente. L’idéal est de boire une grande quantité de boissons chaudes, comme des infusions, du thé ou même des soupes. Si vous optez pour ces dernières, songez à mettre un peu d’ail dans la préparation, car cet ingrédient est très efficace pour éliminer les toxines.

Les infusions de tilleul

Dans le même registre, on suggèrera de boire des infusions de tilleul, ce qui favorisera la transpiration naturelle du corps et aidera à faire tomber la fièvre. Par ailleurs, les fleurs de tilleul sont très efficaces pour diminuer les sécrétions nasales.

Le cataplasme d’eau froide

Une façon efficace de refroidir la température du corps, grâce à de l’eau froide et quelques linges en lin. Plongez-les dans l’eau, puis essorez-les et placez-les autour de vos mollets, que vous recouvrirez d’une serviette sèche par-dessus. Restez au repos durant une dizaine de minutes, le temps de laisser l’eau froide agir sur votre corps.

Les chaussettes humides

Une idée efficace qui permet de détourner le sang vers le bas du corps, et ainsi augmenter votre circulation sanguine en période de fièvre. Faites un bain de pied dans de l’eau chaude, puis enfilez une paire de chaussettes préalablement trempées dans de l’eau froide. L’effet de cette dernière sera efficace pour faire baisser la fièvre.

 Source

Voir aussi:

Les cancers sont rarement dus aux dysfonctions aléatoires du corps
Elle aurait confondu son shampoing avec sa crème dépilatoire et perdu une partie de ses cheveux!
En bikini, Jessica Alves exhibe ses fesses qui lui ont coûté plus de 33 190 euros
Un séisme a « fait déplacé » une ville sur l’île grecque
Une femme de 20 ans lui a piqué son mari, elle lui écrit une lettre déchirante