Voici 5 problèmes de santé lorsque vous arrêtez d’avoir des relations intimes

Il existe de nombreuses causes qui font que votre vie intime soit au point mort. Mais, cela peut avoir un impact beaucoup plus important sur votre vie que vous ne pourriez le croire! En effet, le manque de relations intimes peut conduire à divers problèmes de santé.


Voici 5 problèmes de santé qui se produisent lorsque vous arrêtez d’avoir des relations intimes:

Anxiété

anxiete-maladie1
C’est prouvé : les relations intimes aident à relâcher la pression. Des chercheurs écossais ont fait une découverte importante. Les personnes qui n’ont pas de relations intimes ont plus de mal à gérer les situations stressantes comparativement à celles ayant une relation au moins une fois toutes les deux semaines. Voici la raison scientifique: lors de l’acte, le cerveau libère des substances qui procurent un sentiment de bien-être et de plaisir, comme les endorphines et l’ocytocine, qui vous aident à vous sentir mieux. Toutefois, vous pouvez parvenir au même résultat en pratiquant régulièrement le yoga.

Affaiblissement du système immunitaire

système-immunitaire-730x410
Selon une étude de l’Université Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, les gens ayant une relation intime une ou deux fois par semaine augmentent la production d’un anticorps qui est en première ligne de défense du corps contre les virus. Les gens n’ayant peu ou pas de relations intimes seraient donc plus vulnérables.

Moins de risques d’infections urinaires

Ce n’est pas un problème et c’est bien un des seuls bénéfices que les femmes peuvent avoir en étant abstinentes. En effet, celles qui n’auraient peu ou pas de rapports intimes auraient moins de chance de contracter cette douloureuse maladie. Selon une étude publiée dans le journal American Family Physician, près de 80% des infections urinaires se produisent dans les 24 heures suivant un rapport intime.Cela s’explique en raison que lors d’un rapport intime, des bactéries présentes dans l’organe féminin peuvent être poussées dans l’urètre.

Nuire à la sécurité de votre relation

Saviez-vous que, ne pas avoir de relations intimes peut nuire à la sécurité de votre relation? Le professeur Les Parrott, a déclaré « Se passer d’intimité dans une relation peut nuire à votre estime de vous-même et faire chuter votre niveau d’ocytocine ou d’autres hormones de l’attachement ». Cela augmenterait aussi la crainte qu’un des deux partenaires devienne infidèle.


Les Parrott ajoute que le fait de ne pas avoir de relations intimes avec son partenaire de temps à autre ne veut pas forcément dire que vous êtes malheureux. Les caresses, bisous et compliments sont aussi importants dans une relation de couple.

Dépression

8c3ada5798c2a2dbf64bd37417d8b1e3
Selon une étude publiée dans le journal Archives of sexual behavior, les femmes seraient plus déprimées lorsqu’elles sont privées de relations intimes.

L’utilisation des préservatifs rend les femmes mélancoliques

Mais ce qui les rend vraiment déprimées n’est pas forcément relié au manque de relations intimes. En effet, l’étude a révélé un fait réellement surprenant. Les femmes dont le partenaire utilise un préservatif se sentiraient tout aussi mélancoliques. Les chercheurs ont même découvert que certains composés présents dans la semence masculine – y compris la mélatonine, la sérotonine et l’ocytocine – seraient très bénéfiques pour l’humeur des femmes qui ont des rapports intimes non protégés. Bien sûr, il y a aussi de nombreux inconvénients à avoir des rapports non protégés, alors assurez-vous d’être avec une personne de confiance et de bien faire vos devoirs au niveau contraceptif.

Source: ayoye

Voir aussi:

Ce que vous ne devez pas éviter au petit déjeuner!
L’acteur Pierce Brosnan offre la meilleure réponse aux critiques concernant le poids de sa femme et montre ce qu’est le véritable amour.
Une chèvre enceinte a connu une mort horrible et douloureuse après avoir été violée par 8 hommes.
Ce problème divise les internautes sur Facebook mais il n’y a que deux réponses possibles.
Un enfant épuise les économies de sa famille en achetant pour 64 000 $ de jeux mobiles et d’accessoires.