Voici 5 solutions miracle pour soigner un bouton de fièvre
C’est douloureux, sa démange, sa brûle aussi, mais le pire je crois bien que c’est le côté esthétique qui vous dérange le plus. Voici 5 remèdes naturels pour soigner un bouton de fièvre:
Le glaçon
Il est un remède très efficace qui permet non seulement de soulager la douleur mais aussi d’atténuer la grosseur du bouton de fièvre. Il faut agir le plus rapidement possible, donc dès les premiers signes de bouton de fièvre, courez vers votre congélateur !
On l’applique directement sur l’herpès pendant environ 10 min 2 a 3 fois par jour. Ce geste de secours en attendant un traitement plus approprié pourrait vous aidez a stopper la croissance de l’herpès.
Attention à ne pas l’appliquer trop longtemps car le froid peut brûler la peau. Cette solution ne réduit pas les démangeaisons.
Le miel
Il semblerait selon certaines études que l’application de miel aide a cicatriser le bouton plus rapidement.C’est d’ailleurs pour cela que l’on en applique sur les plaies depuis fort longtemps.
Vous pouvez donc appliquer du miel sur les boutons de fièvre dès les premiers symptômes. Les vertus antiseptique et antibiotique du miel ne sont plus à prouver.
Appliquez le miel 4 fois par jour sur le boutons de fièvre pendant 15 minutes.
L’ail
Il n’est pas rare de lire que certaines personnes utilisent de l’ail qu’ils frottent sur leur bouton de fièvre ou même une goutte d’eau de javel.
A tester si aucune autres solutions n’est envisageable avant de se procurer un patch ou une crème mais son efficacité n’est pas prouvé.
Le bicarbonate de soude alimentaire
On l’emploie pour soigner un herpès grâce à son pouvoir asséchant qui va stopper sa croissance. Il faut le diluer dans l’eau afin d’obtenir une pâte que l’on applique sur la zone à traiter.
Environ 2 fois par jour pendant 30 minute. Le bicarbonate de soude (alimentaire) peut servir à sécher le bouton de fièvre pour stopper sa croissance.
Le vinaigre de cidre
Des premiers symptômes, appliquez le vinaigre de cidre sur la zone a traiter a l’aide d’un coton tige. Ne surtout pas utiliser de vinaigre d’alcool qui lui irrite et entretien l’herpès.
Ce remède de grand mère pour enlever un bouton de fièvre est intéressant pour accélérer la cicatrisation mais ne calme pas la douleur
Un conseil, ne touchez jamais votre bouton de fièvre ! Vous risqueriez de l’infecter et de le voir grossir. L’herpès est contagieux donc soyez vigilant. Il se transmet par contact mais aussi par la salive, les larmes et les sécrétion nasales.
source : tanargan
Voir aussi:
En regardant par la fenêtre du train, ce qui se passe dans notre cerveau quand ?« Robe de mariée à vendre – portée une fois par erreur. » Voilà commence la petite annonce très drôle!
Âgée de 60 ans, elle perd tout ce qu’elle possède après avoir marié un Sri Lankais de 26 ans
5 ans de prison pour avoir muselé son chien avec de l’isolant adhésif
Horrible: Il étrangle à mort une mouette et poste les images sur facebook