Voici ce qui arrive à votre corps quand vous n’avez pas pris de douche pendant 2 jours !

Nous sommes nombreux à avoir eu un ami ou un colocataire qui ne pensait pas qu’il fallait prendre des douches ou prendre soin de son hygiène personnelle. Après un certain temps, cela devient vraiment dégoûtant.


Vous commencez à dégager des odeurs corporelles nauséabondes, vos cheveux deviennent très gras, et parfois vous commencez à avoir une poussée de boutons simplement à cause de la saleté accumulée sur votre épiderme.

Personnellement, je me douche un jour sur deux, même si j’avais l’habitude de prendre une bonne douche tous les matins. Malheureusement, il est assez évident que les choses commencent à se gâter après seulement deux jours sans douche.
Beaucoup de gens aiment commencer leur journée par une douche. Elle vous réveille et vous permet de bien démarrer la journée, propre et frais. Prendre une douche au réveil est une bonne habitude à prendre.

Cependant, cela ne s’applique pas aux bébés. Leur peau est très sensible et ne fonctionne pas comme la nôtre pour l’instant. On ne doit les laver qu’une à deux fois par semaine.

Le lavage des cheveux est une autre histoire. La plupart des gens ne lavent leurs cheveux que deux fois par semaine, donc ils ne deviennent pas trop secs et fragiles. Gardez vos huiles naturelles un peu plus longtemps de temps en temps est bon pour les cheveux.
Le corps crée constamment de nouvelles bactéries qui vivent sur la peau. Il y a toujours environ 1 000 types de bactéries différentes, et environ 40 types de champignons, qui vivent sur la peau. Cela peut paraître dégoûtant au début, mais ces bactéries sont bonnes pour nous et veillent à notre bonne santé.

Nos bonnes bactéries ont pour rôle de détruire d’autres micro-organismes malveillants, et la douche permet d’ajouter une ligne de défense supplémentaire contre les agents pathogènes auxquels nous sommes exposés quotidiennement. Lorsque vous ne vous douchez pas, vous créez un terrain fertile aux bactéries.

Combinez les niveaux de bactéries qui augmentent avec le fait que notre peau transpire naturellement tout au long de la journée, et vous aurez des conditions propices à la croissance de bactéries qui augmenteront le risque de développer une infection bactérienne ou fongique.


Lorsque nous prenons une douche, nous éliminons tous les mauvais micro-organismes qui se développent sur notre corps tout au long de la journée. Même si vous ne faites pas beaucoup d’activité physique ou que vous quittez rarement la maison, votre corps accumule tout de même une petite couche de crasse.

Faites de votre mieux pour combattre ces bactéries en prenant une douche régulièrement et démaquillez votre visage tous les soirs!

Source

Voir aussi:

Cette maman se maquille sur le visage la même tache de naissance que son fils pour ne pas qu’il se sente exclu et harcelé
Pourquoi nous fermons absolument tous les yeux lors d’un baiser ?
Un ver solitaire s’était logé dans son cerveau et a bien failli lui coûter sa vie
Une femme enceinte rencontre une maman chat errante et elles deviennent les plus adorables compagnes de grossesse.
Une femme de 64 ans raconte quand elle a commencé à travailler sur son corps et fait trembler Internet avec ses photos audacieuses