Voici cinq choses qui arrivent à votre corps quand vous enlevez vos talons
1- Vos jambes seront en meilleure santé
Les talons font de longues jambes, mais ne pas en porter leur assure une bonne santé plus longtemps. Dans une étude publiée en 2012, les chercheurs ont constaté que les femmes portant des talons quotidiennement, et non celles qui marchent avec sur de courtes durées, ont les muscles des mollets plus courts. En effet, quand vous êtes habituée à vous promener le pied perché en hauteur, votre talon passe beaucoup de temps près de votre cheville et il est rarement étiré sur toute sa longueur naturelle. Une combinaison d’étirements et surtout la marche avec des chaussures adaptées aideront vos mollets à revenir à leur position normale, et vous assureront de belles jambes naturellement.
2- Votre dos se sentira bien mieux
Les talons donnent un look incroyable à vos fesses pour une raison : ils inclinent votre bassin, forçant votre derrière loin vers l’arrière. Selon Todd Sinett, chiropraticien et auteur de 3 semaines pour un meilleur dos, cela met une pression accrue sur la région lombaire de la colonne vertébrale, ainsi que sur les muscles qui stabilisent. Certaines femmes qui portent souvent des talons hauts peuvent même souffrir de spondylolisthésis, qui est le glissement d’une vertèbre en avant sur une autre entraînant des dommages au niveau des nerfs et une douleur. Néanmoins, lorsque vous les enlevez, votre colonne vertébrale revient automatiquement à sa position correcte et réduit la tension dans le bas du dos, même celle associée à la spondylolisthésis.
3- Vos talons (pas sur vos chaussures, mais sous vos pieds) pourraient vous faire mal
Porter des talons ne fait pas que raccourcir vos mollets, mais aussi vos tendons d’Achille. Lorsque vous passez soudainement aux chaussures plates, avec votre pied à 90 degrés, vous augmentez la tension sur les tendons trop serrés, selon le docteur en médecine podiatrique Krista Archer. Chez les personnes atteintes de fasciite plantaire, une inflammation de la bande épaisse du tissu qui relie le talon aux orteils, peut aggraver la douleur au talon. Dans d’autres cas, cela peut entraîner des douleurs pour la première fois. Il suffit de quelques jours ou semaines pour que le tendon reprenne sa longueur normale, que votre douleur au talon se résorbe et que vos talons puissent retrouver la santé.
4- Vos genoux vous feront moins mal
Au-delà des fesses rebondies, lorsque vous portez des talons, votre centre de gravité se déplace vers l’avant. Cela implique une pression supplémentaire sur les tendons et les ligaments dans les genoux. Pour vos problèmes de genoux, évitez donc les talons et pratiquez un sport adapté.
5- Votre équilibre s’améliore
L’utilisation régulière de talons hauts peut vous faire tomber plus facilement, même lorsque vous revenez aux chaussures plates. Une étude de 2015, menée par la compagnie aérienne sud-coréenne sur ses hôtesses, a révélé que quelques années d’utilisation régulière de talons hauts suffisaient à conduire à des déséquilibres de force entre les muscles sur les côtés des chevilles et ceux à l’avant et à l’arrière, impliquant une instabilité importante de la cheville et de l’équilibre. Marcher avec des chaussures plates, en revanche, entraîne les muscles de la cheville à fonctionner comme il se doit et à favoriser une meilleure stabilité et un meilleur équilibre.
Voir aussi:
Patricia déclarée morte depuis plus de trente ans, elle a été retrouvée en vie à Porto RicoPatricia«Un médicament sur trois ne sert à rien»: affirme un médecin retraité!
Cette femme de 107 ans partage son secret pour être en pleine forme : éviter les hommes et le mariage
Elle a donné naissance au plus gros bébé de Colombie de 6,380 kilos !
À 61 ans cette mannequin montre qu’elle est toujours aussi sublime que dans sa jeunesse!