Voici pourquoi vous devriez faire chambre à part!
Pour le docteur Guy Meadows, spécialiste du sommeil, « il est extrêmement rare de trouver deux personnes avec les mêmes habitudes de sommeil. Partager un lit peut donc être difficile et mener potentiellement à une privation de sommeil ».
Mauvaise humeur, accélération du vieillissement de la peau, augmentation de l’émotivité et de l’anxiété: le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences. Faire chambre à part n’est donc finalement pas synonyme d’échec, mais simplement une manière de préserver ces précieuses heures passées au lit.
Et si vous n’avez pas la possibilité de dormir séparément, le docteur Guy Meadows a proposé quelques pistes. N’hésitez pas à utiliser des bouchons d’oreille ou un masque, pour bloquer le bruit et la lumière. Plutôt que de partager une grande couette, les amoureux peuvent également opter pour plusieurs petites couvertures, leur permettant ainsi de « changer facilement la température en fonction de leurs besoins tout au long de la nuit ». Quant aux personnes qui ronflent, il est préférable pour elles de dormir sur le côté et d’éviter l’alcool.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
En Chine, une succursale de McDonald’s interdit aux Noirs d’entrer.Une maman encourage sa fille de 12 ans à ne plus aller à l’école pour être influenceuse à temps plein.
Des pauses « sexe » rémunérées durant les heures de boulot, voici une bonne idée?
Cette petite Yorkshire est une héroïne: elle a sauvé la vie de sa maîtresse: «elle n’arrêtait pas de sauter sur ma poitrine»
Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté dans un élevage de canards des Pyrénées-Atlantiques