Voici pourquoi vous devriez faire chambre à part!
Pour le docteur Guy Meadows, spécialiste du sommeil, « il est extrêmement rare de trouver deux personnes avec les mêmes habitudes de sommeil. Partager un lit peut donc être difficile et mener potentiellement à une privation de sommeil ».
Mauvaise humeur, accélération du vieillissement de la peau, augmentation de l’émotivité et de l’anxiété: le manque de sommeil peut avoir de graves conséquences. Faire chambre à part n’est donc finalement pas synonyme d’échec, mais simplement une manière de préserver ces précieuses heures passées au lit.
Et si vous n’avez pas la possibilité de dormir séparément, le docteur Guy Meadows a proposé quelques pistes. N’hésitez pas à utiliser des bouchons d’oreille ou un masque, pour bloquer le bruit et la lumière. Plutôt que de partager une grande couette, les amoureux peuvent également opter pour plusieurs petites couvertures, leur permettant ainsi de « changer facilement la température en fonction de leurs besoins tout au long de la nuit ». Quant aux personnes qui ronflent, il est préférable pour elles de dormir sur le côté et d’éviter l’alcool.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Cette mini-jument est si petite que les gens n’arrivent pas à croire qu’elle est réelleIl ne faut jamais réchauffer ces aliments !
Arrêté car il violait ses propres filles depuis près de 20 ans
Un des 5 lions mal-nourris dans un zoo du Soudan est mort
Il supplie sa jument de ne pas mourir. Regardez bien ce qu’elle fait avec sa patte!