Voici les 10 évidentes vérités douloureuses trop souvent oubliées

Vous savez ce que c’est d’entendre la même chose des centaines de fois à mainte reprises dans plein de manières différentes avant d’avoir un impact sur vous?


Cette article mes amis, est une manière de tous nous aider, moi y compris, à ‘comprendre’ afin de se ‘souvenir’ de ces vérités une fois pour toute…
web-doubt-facing-truth-girl-sad-aleshyn_andreishutterstock-ai-1728x800_c
1. LA MOYENNE DE VIE DES HUMAINS EST RELATIVEMENT COURTE

Au fond nous savons que la vie est courte et que la mort frappe à notre porte un jour l’autre, mais malgré ça nous sommes toujours surpris quand cela arrive à l’un de nos proches. C’est comme être distrait en montant une échelle et sous-estimer la dernière marche. Car vous pensiez atteindre cette dernière marche, et soudain à ce moment-là vous vous retrouvez sans équilibre avant même que votre esprit prenne conscience de votre état. Et c’est ainsi que la vie est.

VIS ta vie AUJOURD’HUI! N’ignore pas la mort, mais ne la crains pas. Crains d’une vie que tu n’as jamais vécue car tu n’as jamais osé passer à l’acte. La mort n’est pas la plus grande perte de ta vie. La plus grande perte est ce qui meurt au fond de toi pendant que tu es vivant.

Sois audacieux. Sois courageux. Sois mort de peur, et puis fais un pas en avant peu importe.

2. TU VIS LA VIE QUE TU AS CREE POUR TOI

Ta vie n’appartient qu’à toi seul. Les autres peuvent tenter de te persuader mais ne peuvent pas décider pour toi. Ils peuvent marcher avec toi mais pas dans tes chaussures. Donc sois sûr du chemin que tu choisis, qu’il corresponde à ton intuition et à tes désirs, et n’aie pas peur de changer ou de tracer un nouveau chemin quand ça te semble sensé.

Souviens-toi que c’est toujours mieux d’être en bas de l’échelle que tu veux monter, que d’être tout en haut de celle que tu ne veux pas. Sois productif et patient. Et prends conscience que la patience n’est pas de l’attente mais une possibilité de garder une bonne attitude pendant que tu travailles dur pour ce à quoi tu crois. C’est ta vie, et elle est faite entièrement par tes choix. Que tes actes parlent plus fort que tes paroles. Que ta vie prêche plus fort que tes lèvres. Que ton succès soit ton bruit à la fin.

Et si la vie t’apprend une chose, qu’elle soit un saut passionnant qui en vaille toujours la peine. Même si tu n’as aucune idée d’où tu vas atterrir, sois assez brave pour faire le pas vers l’extrême inconnu et écoute ton cœur.

3. ETRE OCCUPE NE VEUT PAS DIRE ETRE PRODUCTIF

Etre occupé n’est pas une vertu, et n’est ni respectable. Même si nous avons tous des périodes avec des calendriers chargés, peu d’entre nous ont un besoin légitime d’être occupé TOUT le temps. On ne sait simplement pas vivre avec nos moyens, mettre des priorités, et dire non quand on devrait.

Etre occupé équivaut rarement à la productivité de nos jours. Il n’y a qu’à regarder autour de soi. Le nombre de gens occupés dépasse largement celui des productifs. Les gens occupés courent dans tous les sens, et sont en retard la plupart du temps. Ils vont au travail, conférences, réunions, engagements sociaux, etc. Ils ont à peine du temps libre pour passer avec leur famille et ont rarement toutes leurs heures de sommeil. Mais entretemps, leurs e-mails se propulsent comme des canons de leurs téléphones (smartphone), et leurs emplois du temps sont saturés d’obligations jusqu’au bout. Leurs emplois du temps chargés leur donnent un air important. Mais c’est une illusion. Ils sont comme des hamsters qui tournent sur une roue.

Même si être occupé peut nous donner le sentiment d’être viable plus que toute autre chose pendant un moment, cette sensation n’est pas durable. Inévitablement demain ou sur notre lit de mort nous souhaiterons avoir passé moins de temps dans l’effervescence à être occupé et avoir passé plus de temps à vivre une vie remplie d’objectifs.

4. UN GENRE D’ECHEC SE PRODUIT TOUJOURS AVANT LE SUCCES

Certaines erreurs sont inévitables. Apprends à te pardonner. Ce n’est pas grave d’en faire. C’est grave si tu n’apprends pas de tes erreurs.

Si tu as trop peur de l’échec, tu n’arriveras pas à faire le nécessaire pour être prospère. La solution à ce problème est defaire ami avec l’échec. Tu veux savoir la différence entre un pro et un débutant? Le pro a échoué plus de fois que le débutant. Derrière chaque grande œuvre d’art se trouvent des milliers de tentatives sans succès, mais ces tentatives ne nous sont jamais montrées.


Résultat: Ce n’est pas parce que les choses ne se passent pas maintenant que ça veut dire qu’elles ne se passeront jamais. Parfois les choses doivent très mal se passer afin qu’elles soient juste.

5. PENSER ET FAIRE SONT DEUX CHOSES TRES DIFFERENTES

Le succès ne viendra jamais te chercher pendant que tu es assis en y pensant. Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis que tu feras. La connaissance est inutile sans actes. Les bonnes choses n’arrivent pas à ceux qui attendent, elles vont vers les gens qui travaillent avec des buts importants. Demande-toi ce qui est vraiment important et puis aie le courage de construire ta vie autour de tes réponses.

Et souviens toi que tu si tu attends d’être prêt à 100% pour commencer, tu attendras probablement le restant de ta vie.

6. TU NE DOIS PAS ATTENDRE DES EXCUSES POUR PARDONNER

La vie devient beaucoup plus facile quand tu apprends à accepter toutes les excuses que tu n’as jamais reçues. La clé c’est d’être reconnaissant pour chaque expérience, positive ou négative. C’est faire un pas en arrière et dire, « Merci pour cette leçon. » C’est réaliser que les rancunes du passé sont une grande perte du bonheur d’aujourd’hui, et que d’en garder c’est comme laisser une présence non désirée loger dans notre tête gratuitement.

Le pardon est une promesse, une que tu veux garder. Quand tu pardonnes quelqu’un, tu te fais la promesse de ne plus porter l’inchangeable passé contre le toi d’aujourd’hui. Ça n’a rien à voir avec une libération d’un criminel de ses crimes mais tout à voir avec une libération de toi-même des charges d’être une victime éternelle.

7. CERTAINES PERSONNES NE VOUS CORRESPONDENT PAS TOUT SIMPLEMENT

Tu seras toujours seulement aussi grand que les gens avec qui tu t’entoures, donc sois assez courageux de laisser tomber ceux qui te tirent vers le bas. Tu ne devrais pas forcer les connections avec les gens qui te font constamment sentir que tu es un moins que rien.

Si quelqu’un te fait sentir mal à l’aise à chaque fois que tu es avec, peu importe la raison, alors ce n’est probablement pas un ami potentiel. S’il te donne le sentiment que tu ne peux pas être toi-même, ou s’il te fait sentir comme un « moins que rien » dans n’importe quelle situation, ne poursuis pas de connections avec lui. Si tu te sens épuisé émotionnellement après avoir passé du temps avec et envahi d’une petite anxiété quand tu repenses à lui, écoute ton intuition. Il y a tellement de « gens idéaux » pour toi, qui te dynamisent et t’inspirent pour que tu sois le meilleur de toi-même. Ça n’a pas de sens de forcer les choses avec les gens qui ne te correspondent pas.

8. CE N’EST PAS LE BOULOT DES AUTRES DE T’AIMER, MAIS LE TIEN

C’est important d’être gentil avec les autres, mais c’est encore plus important d’être gentille avec soi -même. Tu dois vraiment t’aimer pour obtenir des résultats dans ce monde. Donc assure-toi de ne pas commencer à te voir à travers les yeux de ceux qui ne te valorisent pas. Connais ta valeur, même s’ils ne la connaissent pas.

Aujourd’hui, laisse quelqu’un t’aimer juste pour qui tu es, aussi imparfait que tu pourrais être, aussi peu attirant que tu pourrais parfois te sentir, et aussi incomplet que tu penses être. Oui, laisse quelqu’un t’aimer malgré tout ça, et laisse cette personne être TOI.

9. CE QUE TU POSSEDES N’EST PAS QUI TU ES

Un objet n’est qu’un objet, et ne change absolument rien à la personne que tu es. La plupart d’entre nous peuvent s’en sortir avec beaucoup moins qu’ils pensent avoir besoin. C’est un rappel précieux, surtout dans cette grande culture qui est axée sur le consommateur et focalisées sur des choses matérielles plus que les connections et les expériences significatives.

Tu dois créer ta propre culture. Ne regarde pas trop la télé, ne lis pas chaque magazine de mode, et ne lis pas trop les journaux. Trouve le courage de remplir ton temps avec des expériences signifiantes. L’espace et le temps que tu occupes en ce moment précis sont la VIE, et si tu te soucies de Kim Kardashian ou de Miley Cyrus (exemples les plus évidents) ou d’autres visages connus, alors tu en es dépourvu. Tu donnes ta vie gratuitement à commercialiser des ruses médiatiques, qui sont créées par des grosses compagnies afin de te motiver ultérieurement à vouloir t’habiller d’une certaine manière, avoir un certain look, être d’une certaine façon. C’est tragique, cette manière de penser. Ce qui est réel c’est TOI, tes amis et ta famille, tes amours, tes espoirs, tes plans, tes peurs, etc.

Trop souvent on nous dit qu’on n’est pas important, qu’on est juste des périphériques de ce qui est. « Obtiens un diplôme, trouve du travail, achète une voiture, achète une maison, et continue de posséder ainsi de suite. » Et c’est triste, car un jour tu te réveilleras et tu réaliseras que tu as été piégé. Et tout ce que tu voudras à ce moment-là ce sera réclamer ton esprit afin de le faire sortir des mains manipulatrices des médias qui veulent te transformer en consommateur exemplaire qui achète tout ce qui n’est pas nécessaire afin d’impressionner tout le monde. C’est une roue d’hamster, pensez-y.

10. TOUT CHANGE A CHAQUE SECONDE

Ouvre les bras au changement et réalise que ça se passe pour une raison. Ça ne sera pas toujours évident à première vue, mais ça en vaudra la peine à la fin.

Ce que tu as aujourd’hui peut devenir ce que tu avais d’ici demain. Tu ne peux pas savoir. Les choses changent, souvent de manière spontanée. Les gens et les circonstances viennent et partent. La vie ne s’arrête pour personne. Elle tourne rapidement et bascule du calme au chaos en une fraction de seconde, et c’est ce qui arrive aux gens tous les jours. C’est peut-être en train d’arriver à quelqu’un à cet instant.

Parfois la plus petite fente entre chaque seconde change la direction de nos vies. Vraisemblablement une décision sans grande importance peut secouer toute notre terre comme une météorite frappant la Terre. Des vies entières se sont retournées et ont basculé, pour le meilleur et pour le pire, dans la force d’un événement imprévu. Et ces événements se passent constamment, même à cette seconde précise.

Toutefois qu’une situation soit bonne ou mauvaise, elle changera. C’est la seuls chose dont tu peux être certain. Donc quand la vie est douce, profites-en. Ne vas pas à chaque fois chercher quelque chose de mieux. Le bonheur ne vient jamais à ceux qui n’apprécient pas ce qu’ils ont pendant qu’ils l’ont.

Source: swagactu.com

Voir aussi:

Comment apprendre la prudence à un enfant sans lui faire peur
Un astéroïde potentiellement dangereux frôlera la Terre d’ici quelques jours!
Les causes de la douleur sciatique et 3 exercices pour soulager la douleur
Pissez dans la rue ! ça fera poussez les fleurs !
Ce chien risque sa vie et se jette sous les roues du bus pour pour sauver sa maîtresse