Voici les signes qui montrent que votre chat est souffrant

On ne sait pas vraiment ce dont ils souffrent. Encore faut-il observer les signes qui témoignent d’un problème. Voici quelques symptômes grâce auxquels vous pourrez comprendre que votre chat ne se porte pas bien.


Si votre chat manque d’appétit. Comme pour les humains, quand il y a un problème, il y a généralement aussi une perte d’appétit. Si votre chat mange anormalement peu pendant plusieurs jours, c’est peut-être qu’il est temps de faire un tour chez le vétérinaire.
750x500-568f08ef02068
Si votre chat ne veut pas se faire caresser. La plupart des chats raffolent des câlins. S’il ne les cherche plus, voire même s’il se fâche quand vous le touchez, cela peut signifier, au-delà d’une mauvaise humeur passagère, qu’il a mal quelque part.

Si votre chat dort par terre. Les chats aiment se percher dans les hauteurs. Ou tout au moins grimper sur les fauteuils pour se vautrer. S’il y renonce pour dormir par terre, cela peut signifier qu’il ressent des douleurs dans les articulations.


Si votre chat a une « drôle de tête  ». Il s’agit ici d’observer sa physionomie. S’il garde les oreilles basses, s’il garde constamment les yeux fermés, c’est mauvais signe.

Bref, ce sont les attitudes anormales qu’il faut surtout repérer. Dans ce cas, une visite chez le vétérinaire s’impose pour tirer au clair la situation et, peut-être, lui trouver le traitement adéquat.

Voir aussi:

Un homme de 27 ans vient d’être condamné à 22 ans de prison pour avoir torturé et abusé sexuellement d’un bébé de 18 mois à plusieurs reprises
voici des astuces pour ne plus avoir de caries et oublier le dentiste
Sous l’emprise de l’alcool, elle a la mauvaise idée de tenter de faire un gros câlin à un tigre
Une nouvelle maison de l’horreur découverte aux États-Unis et bouleverse la communauté
Le maître nageur donne une bonne leçon aux touristes qui jettent leurs mégots sur la plage