Voici la manière la plus efficace pour enfin lâcher la cigarette

Les scientifiques auraient découvert la manière idéale d’arrêter de fumer.
Lorsque les gens envisagent d’arrêter la cigarette, deux options se présentent à eux: arrêter d’un coup ou graduellement. Chaque méthode à ses adeptes mais pour la science, l’arrêt soudain serait le plus efficace.

« Beaucoup de gens pensent qu’il vaut mieux réduire sa consommation de cigarettes avant d’arrêter totalement, mais les résultats de notre étude semblent pencher pour le contraire », a déclaré Nicola Lindson-Hawley, une scientifique de l’université d’Oxford qui a étudié la question.

700 personnes qui fumaient au moins 15 cigarettes par jour ont participé à l’étude de Lindson-Hawley et de ses collègues. Il a été demandé à une partie de ces personnes d’arrêter de fumer brusquement tandis que l’autre moitié pouvait réduire sa consommation de cigarette pendant deux semaines avant l’arrêt complet. Chaque groupe a par ailleurs reçu des conseils de la part de médecins ainsi que des patchs à la nicotine.

Les résultats ont démontré que 49% des personnes ayant arrêté soudainement la cigarette ont totalement arrêté six mois face à 39% pour le second groupe.

Et si les gens préfèrent généralement arrêter de fumer graduellement, leur préférence n’influe pas sur l’efficacité de la méthode. « Même si les gens veulent arrêter progressivement, ils ont plus de chance d’arrêter s’ils le font d’un coup », a déclaré Lindson-Hawley, qui relativise tout de même les résultats du « groupe graduel, qui étaient tout de même bons ».

Elle envisage d’ailleurs d’étudier les méthodes d’abandon progressif afin de les rendre plus efficaces. « S’il y a des gens qui sentent réellement qu’ils ne peuvent pas arrêter brusquement, qu’ils fassent progressivement, sinon, ils ne le feront jamais », a-t-elle conclu.

Voir aussi:

10 premiers symptômes du cancer et signes d’avertissement que vous ne devriez pas ignorer
Elle publie la photo déchirante de sa fille en convulsion, après avoir été droguée lors d’une soirée
Ce garçon de 14 mois atteint d’un syndrome extrêmement rare, il a les cheveux «totalement indisciplinés»
Attaquée par un requin, une fillette replonge pour sauver son amie
La sieste peut augmenter considérablement l’apprentissage, la mémoire, la conscience, et plus