Voici Pourquoi il ne faut pas laisser un enfant jouer sur une tablette

Une nouvelle étude publiée sur le journal Science Daily et présentée lors d’une conférence de la PAS (Pediatric Academic Societies) a récemment démontré qu’il était extrêmement néfaste de laisser un enfant jouer sur une tablette, tant son développement personnel pourrait en être perturbé.


Cette étude, menée par le Dr. Catherine Birken, a effectivement révélé qu’il existait un lien entre l’utilisation des écrans des tablettes et des smartphones et le retard de langage chez les enfants âgés de six mois à deux ans.
child-1183465_1280
Pour cette étude, les parents de près de 900 enfants ont communiqué le nombre de minutes que ces derniers passaient sur un écran chaque jour, et ce, lorsqu’ils n’avaient que 18 mois. Ensuite, plusieurs chercheurs ont suivi ces mêmes enfants pour évaluer le développement du langage de ces derniers; les chercheurs étaient ainsi attentifs au vocabulaire utilisé par les enfants et à la façon dont ceux-ci demandaient de l’attention ou de l’aide – en utilisant des mots ou des sons.

Cette étude a démontré que pour chaque augmentation de 30 minutes passées quotidiennement derrière un écran, les enfants avaient 49% de risques supplémentaires de développer un retard de la parole expressive – qui concerne donc uniquement les sons et les mots, et non le langage corporel.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Les buissons brûlés en Australie reprennent vie quelques semaines après avoir été ravagés par des incendies.
Pour punir son élève de maternelle, elle menace de lui couper le pénis
« Skunklock »: un antivol qui fait vomir les voleurs de vélos
Née avec une maladie si rare qu’elle ne porte aucun nom, voici l’histoire de la plus petite fille au monde
Les bienfaits de la dispute dans le couple