Voici Pourquoi les femmes de plus de 60 ans doivent toujours faire une manucure

Une femme est belle à tout âge, pour peu qu’elle prenne soin d’elle et qu’elle mette en valeur ses atouts. S’habiller à la dernière mode, être stylée et porter des vêtements qui interprètent sa personnalité, se coiffer, se maquiller et se faire une manucure…Cela permet à la femme quel que soit son âge d’exprimer sa féminité et son désir de plaire et d’exister. Alors oui, mesdames, il y a tout intérêt à prendre soin de soi à 60 ans !

Il est un fait qu’après 60 ans, et grâce aux progrès de la science et à la qualité de vie, le corps demeure jeune…Et le mental suit forcément. Et si le corps doit vieillir alors pourquoi ne pas vieillir en beauté ! Une coupe qui flatte le visage, un maquillage lumineux, une activité physique qui délie le corps et fait du bien à l’esprit ainsi qu’une belle manucure qui fait ressortir la beauté des mains. Certes ces dernières prennent quelques rides et comportent quelques taches avec l’âge, mais ce sont des marques qui témoignent de la vie vécue et des années bien remplies.

L’intérêt de se faire belle à 60 ans

Avoir 60 ans, ça se fête. Si pour certaines femmes cet âge est synonyme de vieillesse et de perte d’intérêt pour la vie, pour d’autres, il s’agit d’une période de renouvellement. Elles assument pleinement cet âge sans déni et avec toujours l’envie de plaire et se faire du bien. Si vous avez travaillé toute votre vie, élevé des enfants et pris soin de votre foyer, il est temps à l’âge de 60 ans de prendre soin de vous, de vous offrir une pause bien méritée et prendre le temps de vous aimer et de choyer votre corps et votre mental.

Avez-vous donc besoin d’une manucure à 60 ans ?

La réponse est tout simplement oui. Vous êtes une femme mature mais vous restez une femme belle. Pourquoi ne pas aller chez le coiffeur ou l’esthéticienne et vous faire plaisir ? Des mains soignées, des cheveux coiffés, une tenue vestimentaire à la page… Sachez que l’apparence reflète l’image que vous véhiculez en société.

Une manucure peut toujours être entretenue. Il suffit pour cela de porter des gants pour faire la vaisselle ou toute tâche ménagère. La peau des mains sera ainsi protégée et les ongles éviteront les cassures et dureront plus longtemps. Avec des mains soignées, vous n’aurez plus à cacher vos imperfections et vous montrerez vos mains en toute confiance. Votre entourage sentira votre envie de vous aimer et de vous valoriser et vous serez aimée et appréciée en retour.

Comme l’exprimait l’actrice italienne Anna Magnani « Laissez-moi mes rides, j’ai mis toute une vie pour les obtenir ». Il est temps de porter un regard bienveillant sur soi et d’assumer son âge tout en prenant soin de son corps et de son esprit et en positivant.

Prenez soin de vos mains

Protégez vos mains du soleil, du froid et du calcaire car c’est primordial. Pour cela, il est important d’utiliser des crèmes solaires anti-UV pour prévenir ou réduire les taches pigmentaires.

Luttez contre la sécheresse de la peau. Les mains ont ainsi besoin d’être hydratées en continu. Une crème protectrice et nourrissante est donc de rigueur.

Réduisez les taches pigmentaires en optant pour une crème éclaircissante. Il suffit d’en appliquer tous les jours pendant 3 mois, notamment le soir et en veillant à protéger vos mains avec des gants la journée.

Chouchoutez vos mains en faisant une manucure vous-même ou chez l’esthéticienne. C’est toujours un plaisir d’avoir de belles mains, soignées et élégantes.

Vous savez mesdames ce qu’il vous reste à faire pour avoir de jolies mains jusqu’au bout des doigts, même après 60 ans. Alors pourquoi vous en priver et faites- vous belles !

Voir aussi:

Âgée de 91 ans, elle porte un foetus dans son ventre depuis 60 ans
Deux policiers sauvent un bébé enterré vivant
Un curé italien écope d’une amende parce que les cloches de son église sonnaient plus de 200 fois par jour !
Il ne voulait pas de chien mais maintenant qu’il en a un, il le couve même au coucher
« Je déteste cette petite salope », déclare assistante maternelle qui a étouffé à mort une fillette de 8 mois