Voici pourquoi vous devez mettre du talc dans votre lit!
Quand on regarde bien ce que l’on a entre nos 4 murs, on constate qu’il y a des centaines de choses qui peuvent avoir mille et un usages et qu’on finit pourtant par jeter ne sachant pas quoi en faire.
Et c’est bien dommage ! Car la plupart des produits du quotidien ont plus d’une corde à leur arc. C’est le cas tu talc, qui ne sert pas qu’à protéger les fesses des bébés !
Parfois, on a tout simplement pas le temps de se laver les cheveux. Mais il faut reconnaître que sortir avec les cheveux gras n’est pas la chose la plus élégante à faire. Désormais, quand vous n’avez pas le temps de vous les laver, mettez un peu de talc sur la racine de vos cheveux le soir avant de vous coucher. La poudre va agir toute la nuit pour nettoyer le sebum des cheveux. Le matin, il ne vous reste plus qu’à les peigner !
Avant de vous maquiller, étalez un peu de talc sur votre visage avec un pinceau. La poudre va agir comme base et le maquillage tiendra plus longtemps au cours de la journée. Vous pouvez également substituer votre poudre matifiante par du talc car il a exactement le même effet : il empêche votre peau de briller.
Le talc sert aussi d’après rasage. Il permet de prolonger l’hydratation de la peau et supprime les rougeurs bien connues du rasage.
Pour avoir des cils infiniment longs, appliquez votre mascara, puis un peu de talc à l’aide d’un pinceau pour ombre à paupières. Terminez en repassant une couche de mascara. De quoi être la star d’une pub télé !
Certaines femmes ont des sourcils très fins. Pour mettre les yeux en valeur, appliquez du talc légèrement sur les sourcils à l’aide d’un pinceau fin. Passez ensuite un peu d’ombre à paupière de la même couleur que vos sourcils, et ceux-ci paraîtront plus fournis !
Pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée, mettez un mouchoir en papier sur votre bouche après avoir mis votre couleur préférée. Sur le mouchoir, appliquez du talc à l’aide d’un pinceau. Remettez un peu de rouge à lèvres pour les finitions et la couleur tiendra au moins jusqu’au prochain bisou !
L’épilation est quelque chose de vraiment douloureux. Le pire ? Quand la cire reste collée à la peau ! Pour éviter cela, saupoudrez un peu de talc sur la peau avant d’appliquer la cire. Il empêche la cire de rester collée à vos jambes tout en lui permettant de capturer les poils.
Si vous avez une petite coupure ou blessure, mettez un peu de talc avant de mettre un pansement. Magie, les saignement se sont arrêtés !
Si vous portez des collants qui irritent votre peau, pensez à badigeonner vos jambes de talc avant de les enfiler. Votre peau restera toute douce et le collant ne vous piquera plus !
Avoir des nouvelles chaussures, c’est sympa. Sauf que ça va souvent de paire avec des ampoules. Pour vous protéger, mettez du talc sur vos pieds et dans vos chaussures. Vos pieds frotteront moins la chaussure et le talc réduira la transpiration de vos pieds. Adieu les ampoules et les pieds qui sentent mauvais ! Vous pouvez utiliser ce désodorisant naturel autant de fois que vous le souhaitez !
Avez-vous déjà remarqué qu’il est plus dur de s’endormir quand on a chaud ? Pour dormir comme un loir, saupoudrez vos draps de talc. Ça rafraîchit immédiatement et vous n’avez même plus besoin de mettre la clim !
Le talc est aussi recommandé si votre peau est grasse et que vous avez tendance à avoir des boutons. Il régule la production de sébum et soulage les inflammations de la peau.
Le pouvoir désodorisant du talc ne fonctionne pas seulement pour les pieds. C’est naturel, sans aluminium et son prix est imbattable !
Voir aussi:
Âgée abandonnée dans un port, cette chienne n’était pas sûr de pouvoir faire confiance à ses sauveteursÂgée de 16 ans, elle tente de tuer sa mère avec sa voiture et s’enfuit avec son beau-père dont elle est amoureuse
Ce chien risque sa vie et se jette sous les roues du bus pour pour sauver sa maîtresse
Une enseignante de 63 ans, accusée d’avoir couché avec l’un de ses élèves, abat son mari et se suicide
Une mère refuse les pressions exercées par les médecins pour faire avorter son bébé né sans bras