Voilà ce qui arrive à votre corps si vous mangez une cuillère à café de curcuma prise chaque jour
Le curcuma considéré comme la reine des épices en inde, était autrefois utilisé en tant que colorant, mais aujourd’hui il est utilisé contre plusieurs problèmes de santé, il est apprécié pour ses vertus médicinales.
D’après certaines études, le curcuma abonde de propriétés anti-inflammatoires , antibactériennes et détoxifiantes qui peuvent traiter certaines maladies comme l’Alzheimer, le cancer et d’autres maladies.
Si vous consommez une cuillère à café de curcuma voila le résultat.
Le curcuma est l’un des agents anti-cancer les plus puissants, il inhibent efficacement le développement des cellules cancéreuses, certains le considère comme un remède miracle.
Le curcuma consommé quotidiennement améliore le processus de la digestion , soulage les ballonnements et les gaz , stimule la vésicule biliaire et prévient les inflammations gastriques et intestinales.
Si vous souffrez d’une maladie de la vésicule biliaire évitez d’en consommer quotidiennement pour ne pas exagérer la stimulation.
L’inflammation chronique est la cause de plusieurs maladies modernes, le composant actif du curcuma, la curcumine est un agent anti-inflammatoire puissant qui est devenu plus efficace que n’importe quel anti-inflammatoire vendu en pharmacie.
Le curcuma augmente le niveau du facteur neurotonique issu du cerveau d’après certaines recherches scientifiques, il est connu sous le nom de BDNF qui se trouve être un hormone de croissance dont la baisse du niveau est souvent associée aux troubles cognitifs tels que la démence et l’Alzheimer.
La curcumine peut retarder et inverser les détériorations du cerveau liées à l’âge et autres maladies cérébrales.
L’ingrédient actif du curcuma diminue le mauvais cholestérol connu sous le nom de lipoprotéines de basse densité.
Le curcuma prévient aussi la coagulation sanguine et nettoie les parois artérielles de la plaque qui s’y accumule.
Comme c’est un anti-inflammatoire puissant le curcuma soulage les douleurs causées par l’arthrite mieux que les médicaments livrés sur ordonnance.
Le vieillissement précoce généralement causé par les radicaux libres et les inflammations peuvent être traités par le curcuma, il améliore aussi la santé du cœur et combat le cancer, ces deux plus grandes causes de mortalité à notre époque, on peut alors affirmer que le curcuma prolonge la durée de vie.
Si vous voulez profiter d’une bonne santé physique et morale et bénéficier de la plupart de ses bienfaits, ajoutez une cuillère à café de curcuma à vos repas quotidiens ( jus, soupes , sautés, sauces) et toute vos recettes.
Les bienfaits du curcuma sont indéniables, son absorption reste assez basse, on peut l’augmenter avec une pincée de poivre noir mélangé au curcuma.
Voir aussi:
Expulsée d’un restaurant pour son haut « inapproprié », elle ne voit pas le problème !Pour un meilleur hiver, mettez un citron dans votre chambre!
Cette mère partage l’instant où ses enfants malentendants ont entendu pour la première fois
Il se fait pousser une oreille sur le bras pour la connecter à Internet
Il aurait dû être plus prudent en postant des statuts Facebook dégradants envers ses voisins…