Voilà pourquoi il vaut mieux plonger les amandes dans l’eau avant de les manger
Il y a certains aliments que nous devons préparer avant de les manger, il y a évidemment d’autres aliments que nous pouvons simplement engloutir sans y toucher. Ou du moins, c’est ce que nous pensions, les amandes et autres noix devraient elles aussi être préparées.

Lorsque l’on mange une amande, nous ne pensons évidemment pas à la préparer ou à la cuire; pourtant, plonger les amandes – ou d’autres noix – dans de l’eau pendant plusieurs heures permettrait d’en libérer les enzymes nutritionnelles, pour profiter au maximum de leur valeur nutritive et faciliter le processus de digestion.
Il suffirait donc de plonger les amandes dans de l’eau et de les laisser tremper pendant huit à douze heures avant de les retirer et les laisser reposer au réfrigérateur douze heures supplémentaires. Mais rassurez-vous, manger les amandes crues n’est pas pour autant une mauvaise chose, c’est même plutôt parfait pour une petite collation rapide.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Le time-lapse d’une Néo-Zélandaise qui a perdu presque 100 kg en deux ans« J’étais simplement en train de faire mon travail comme agent d’entretien pour la municipalité. On m’a dit que ma photo était partout sur Internet »
Elle retrouve son fils enlevé il y a 21 ans
Elle a les cils les plus longs du monde, le plus long mesure 12,4 centimètres !
Un homme de 200 kg fait l’amour pour la première fois : il envoie sa copine à l’hôpital