Voilà pourquoi il vaut mieux plonger les amandes dans l’eau avant de les manger

Il y a certains aliments que nous devons préparer avant de les manger,  il y a évidemment d’autres aliments que nous pouvons simplement engloutir sans y toucher. Ou du moins, c’est ce que nous pensions, les amandes et autres noix devraient elles aussi être préparées.


img_3689_ins_19282_600
Lorsque l’on mange une amande, nous ne pensons évidemment pas à la préparer ou à la cuire; pourtant, plonger les amandes – ou d’autres noix – dans de l’eau pendant plusieurs heures permettrait d’en libérer les enzymes nutritionnelles, pour profiter au maximum de leur valeur nutritive et faciliter le processus de digestion.

Il suffirait donc de plonger les amandes dans de l’eau et de les laisser tremper pendant huit à douze heures avant de les retirer et les laisser reposer au réfrigérateur douze heures supplémentaires. Mais rassurez-vous, manger les amandes crues n’est pas pour autant une mauvaise chose, c’est même plutôt parfait pour une petite collation rapide.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Le Russe Popeye regrette d’avoir injecté de l’huile dans les biceps et admet que les dommages ne peuvent pas être réparés
Voici 3 astuces simples vous permettent de blanchir les dents à la maison
Des images choquantes et insoutenables d’un abattoir de chevaux dans le Jura: La plupart des animaux mis à mort sont d’anciens chevaux de course
Un nouveau concept au Japon: Vous pouvez désormais vous faire masser par des chats!
Des médicaments antiacides étaient en rapport avec un risque accru de cancer de l’estomac