Vous ne devez surtout pas boire de l’eau avec la nourriture très épicée, voici la raison

img_0026

Les piments peuvent vous faire ressentir une forte sensation de brûlure, comme si votre bouche était en feu. L’American Chemical Society explique ce phénomène et la raison pour laquelle boire de l’eau est la pire chose à faire pour soulager cette sensation de brûlure.

Le composant chimique responsable de la sensation de brûlure accompagnant l’ingestion de nourriture épicée est appelé capsaïcine. Il affecte les récepteurs de la douleur dans votre bouche, et peut nous faire pleurer, ou faire couler notre nez.
La capsaïcine est une molécule non-polarisée et elle se dissout dans d’autres molécules non-polarisées. Boire du lait, qui contient des molécules non-polarisées, vous soulagera. (Il n’est donc pas si étonnant que les cuisines thaï et indienne, souvent fort épicées, incorporent beaucoup de produits laitiers dans leurs plats). Quelques autres ingrédients (les autres produits laitiers, les alcools forts, le riz, le pain, le sucre et le miel, par exemple), peuvent vous aider à contenir le feu dans votre bouche après avoir mangé de la nourriture épicée.

L’eau, en revanche, est une substance polarisée qui aura pour effet de diffuser encore davantage la capsaïcine dans votre bouche, empirant la sensation de brûlure.

Donc, lorsque vous mangez épicé, gardez du lait à portée de main, et non pas de l’eau…

Express.be

Voir aussi:

Les souffrances de l’ épouse d’un malade d’Alzheimer
#FillTheBottle: voila un défi qui, pour une fois, a une utilité
Les robots sexuels ne sont pas les bienvenus à la ville texane de Houston
Un requin blessé, avec un couteau dans la tête, demande de l’aide à un plongeur
Voici 5 mystères du sexe féminin dévoilés