10 mignons jouets pour chats à bricoler soi-même

Pourquoi acheter à votre minou une souris mécanique du commerce qui tressaute lamentablement au sol et que le chat laisse tomber au bout de 10 minutes si vous pouvez lui fabriquer vous-même des jouets pas chers, ludiques et passionnants ? Immergez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.


Une boîte à surprises
BOITE-SURPRISES
Déchaînez votre imagination sur ce projet très simple à réaliser : un vieux carton fermé, percé d’ouvertures et rempli de ficelles et d’autres petits objets appréciés des chats vont occuper le vôtre sans mettre votre portefeuille à sec.

Un doudou à clochettes
DOUDOU-CLOCHETTE
Que vous sachiez crocheter ou non n’a aucune importance. Il vous suffit de récupérer des rouleaux de papier toilette en carton, de les recouvrir du tissu de votre choix, de fabriquer des lanières tressées au bout desquelles vous fixez des clochettes (récupérées sur des jouets abandonnés) et le tour est joué : minou adorera agiter le jouet pour le faire sonner.

Un labyrinthe avec une balle
labyrinthe-chat
Récupérez un vieux carton fermé, faites des trous sur le dessous et glissez dedans une vieille balle de tennis ou de golf. Le minou adorera farfouiller dedans pour essayer de récupérer la balle.

Une boîte à friandises
BOITE-A-FRIANDISES
Ce projet est simplissime : vous récupérez une vieille boîte de mouchoirs en papier, y fourrez des rouleaux de papier toilette en carton et insérez dedans au hasard quelques friandises pour chat. Votre minou sera enchanté de farfouiller dans les alvéoles à la recherche de ces douceurs.

Un bâton avec des plumes
BOULE-DE-PLUMES
De vieilles plumes récupérées sur un gadget se recyclent facilement pour former un jouet que vous agitez devant le chat pour le faire bondir. Vous fixez les plumes sur une vieille balle elle-même attachée à un bâton.

Un jouet tout simple
CARTON-LUDIQUE
Inutile de vous casser la tête pour amuser votre félin domestique. Un carton de papier toilette découpé pour faire du bruit quand il racle le sol est tout ce qu’il faut à un minou pour le divertir.


Le réservoir de croquettes
bteille-plastique
Prenez une petite bouteille d’eau en plastique, logez-y une poignée de croquettes (ou de petits bouts de viande) et faites un trou à un endroit de la bouteille qui libèrera une friandise quand le chat la tripote en jouant. Cela ne vous coûte rien et occupera minou pendant un bon bout de temps.

Un mur d’escalade
murs-descalade
Si votre intérieur comporte un plafond très haut, tirez-en parti pour installer un mur d’escalade qui s’insère dans votre décor et offre au chat des heures d’explorations passionnantes dans les méandres de votre foyer.

La ficelle et le marron
marron-et-ficelle
C’est un grand classique parmi les jouets pour chats faits maison. Vous faites un trou dans un beau marron, y passez une ficelle et attachez le tout à une poignée de porte. Minou adorera donner des coups de patte dans le fruit, y compris la nuit. Vous devriez donc détacher ce jouet bruyant avant de vous coucher !

Voir aussi:

Voici comment éplucher des oignons sans pleurer
Voici comment faire de jolis stores à partir de store horizontaux que vous ne voulez plus!
11 meilleures vertus de la douche froide
Voici comment sauver une plante en mauvais état !
Des idées simples pour transformer vos vieux oreillers