3 astuces pour débarrasser des poils incarnés
Le hic avec l’épilation ou le rasage, c’est qu’on peut avoir de très mauvaises surprises… Notamment la pousse des poils incarnés. En effet, certains de nos poils préfèrent rester timidement cachés sous notre peau au lieu de montrer le bout de leur nez !
Voici 3 conseils pour vous débarrasser de ces poils incarnés qui gâchent votre look estival
EXFOLIER
En effet, la plupart du temps c’est l’obstruction des pores par la peau morte qui cause l’apparition de ces poils incarnés. La deuxième raison reste l’épilation au rasoir. C’est pour cela qu’il vaut mieux opter pour une épilation à la cire chaude. La veille, gommez-vous la peau doucement en utilisant par exemple du savon noir. Votre derme sera ainsi débarrassé de toutes ces peaux mortes qui lui causent du tort lors la repousse. Si un poil incarné fait tout de même son apparition sur vos jambes, n’essayez pas de l’enlever grossièrement au risque d’aggraver la situation. Il existe des pommades pharmaceutiques pour remédier au problème. Et pour éviter ce genre de situation,songez à l’épilation définitive !
RÉCHAUFFER
Si l’exfoliation n’a pas réussi à arrêter l’apparition des poils incarnés, il vous faudra passer par la case pharmacie. N’essayez pas d’extraire un poil incarné par vous-même. Il faudra vous munir d’un baume dédié pour calmer l’inflammation de la peau. Vous devez vous l’appliquer autant de fois que nécessaire. Mais pour booster l’efficacité de ce produit, il existe une petite astuce très efficace et 100% naturelle. Pour cela, faites chauffer de l’eau puis trempez-y des compresses stériles. Ceci fait, posez-en une sur la zone en question. Changez de compresse à chaque fois qu’elle refroidit. Cela prendra quelques minutes, mais au bout d’un moment vous verrez apparaître le bout du poil incarné. Désinfectez puis appliquez le baume. Laissez pousser jusqu’à votre prochaine séance d’épilation et pensez cette fois-ci à retarder la repousse des poils !
HYDRATER
L’une des erreurs les plus classiques lors d’une épilation est de ne pas s’hydrater la peau quelques heures avant et après. Nourrir le derme permet de limiter son degré d’agression. C’est également ce qu’il faudra faire pour vous débarrasser des poils incarnés. Pensez à masser vos jambes, et plus particulièrement la zone en question, avec du gel enrichi en Aloe Vera. Cette plante a une action anti-inflammatoire qui est la bienvenue dans le cas présent. Appliquez ce gel jusqu’à deux fois par jour. Alternez massage à l’Aloe, hydratation, application du baume anti poils incarnées et compresses chaudes. Avec cette routine, votre problème sera bientôt résolu.
Via rougeframboise.com
Voir aussi:
Une super astuce pour empêcher les vitres de votre auto d’embuer l’hiver!Pour garder au mieux les aliments voici comment simuler le sous-vide
Vous allez adorer cette astuce qui vous permet d’obtenir un ballon de baudruche volant sans hélium…
10 astuces pour enlever une tache de vin rouge !
Fan de camping ou de randonnées, faites éloigner les tiques avec ce répulsif naturel qui marche pour vrai!