5 exercices de 15 à 30 secondes et dites-vous au revoir au douleur aux talons pour toujours!

Beaucoup de gens ressent de la douleur dans leurs talons lorsqu’ils sortent du lit ou de la chaise et commencent à marcher. Il s’agit en fait d’une inflammation douloureuse dans le grand ligament au pied et est connu sous le nom de Fasciite plantaire. Il est suivi d’une douleur sévère au bas du pied près du talon et est plus intense le matin ou après que vous vous asseyez pendant une plus longue période de temps et cela vous rend très mal à marcher.


Cette condition est assez fréquente chez les femmes qui portent des talons hauts, des personnes qui passent de longues périodes de temps et des coureurs. Les exercices d’étirement sont quelques-uns des traitements simples qui peuvent vous aider.
5ex
C’est ce que vous devriez faire:

Prenez un repos – Limitez les activités comme sauter ou courir, et éviter de passer trop de temps en position debout. Utilisez des chaussures avec des coussins afin de supporter l’arc des pieds.

Réduire l’inflammation – La fasciite plantaire provoque une inflammation dans les ligaments, de sorte que vous devrez traiter cette inflammation qui cause une douleur. Appliquer de la glace sur l’endroit affecté pendant 15 minutes.

Augmenter la flexibilité – Cette condition apparaît en raison de la contrainte du ligament, donc vous devrez effectuer une série d’exercices afin d’accroître votre souplesse et de l’empêcher de se produire. Si les symptômes sont graves, n’effectuez pas ces exercices car vous pouvez endommager vos ligaments!

Exercice 1 – Placez vos pieds sur le sol avec les orteils pointant vers le haut. Tirez le gros orteil vers le talon et maintenez-le pendant 15 à 30 secondes.

Exercice 2 – Faire face à un mur et mettre les mains contre le niveau des yeux. Gardez la jambe blessée en arrière et les blessés en avance. Le talon de votre jambe blessée doit être sur le sol. Le pied affecté doit être légèrement tourné vers l’intérieur alors que vous vous penchez lentement dans le mur jusqu’à ce que vous sentez l’étirement à l’arrière de votre mollet. Tenez comme ça pendant 15 à 30 secondes et répétez la procédure 3 fois. Faites cet exercice quelques fois par jour.


Exercice 3 – Asseyez-vous sur le sol, mettez vos pieds devant vous et le blessé au centre d’une serviette pliée. Les extrémités de la serviette doivent être prises et tirées vers vous pendant que vous étirez le pied. Gardez le genou droit et maintenez comme ça pendant 15 à 30 secondes.

Exercice 4 – Placez-vous sur le pied blessé sur l’étape, atteignez l’étape inférieure avec votre talon jusqu’à ce que vous commencez à vous étirer dans l’arc de votre pied. Tenez comme ça pendant 15 à 30 secondes, puis détendez-vous. Répétez cet exercice 3 fois.

Exercice 5 – Prenez une boîte de jus glacée et roulez votre pied nu et blessé d’avant en arrière de votre talon à la mi-arc. Vous devriez le faire le matin pour obtenir des résultats optimaux.

Source

Voir aussi:

Fatiguée d’avoir des cuisses qui irritent ? Voici l’astuce la plus facile pour les prévenir
Si vous avez la nausée et l’envie de vomir, faites ceci!
Voici quelques astuces de rangement géniales pour vous habiller et sortir plus vite
Voici comment éviter les cheveux gras grâce à ces petits gestes!
Les extraordinaires raisons pour saupoudrer du sel devant la porte d’entrée de votre maison !