Les 6 astuces simples pour perdre du poids en dormant


Saviez-vous que vous pouviez perdre du poids en dormant ? Avis aux plus fainéants, voici six étapes faciles qui vous aideront à vous débarrasser des kilos en trop durant votre sommeil !


Un dîner faible en sodium

Plusieurs études ont prouvé que le sel était un facteur de risque accru de surpoids et d’obésité. En effet, il favorise le stockage des graisses et la rétention d’eau. Lorsque vous mangez des aliments salés le soir, une sensation de ballonnement prendra le dessus au réveil. Il est donc conseillé de prendre un repas à base de légumes cuits à la vapeur ou une soupe.

Faire de l’exercice le soir

Plusieurs personnes pensent que faire de l’exercice avant de dormir peut provoquer une insomnie. Ce n’est pas vrai. Selon une étude menée en 2013 par la National Sleep Foundation, les personnes actives le soir ont entre 56 et 67% de chances d’avoir un bon sommeil.

Préparez les repas à l’avance

Selon une étude américaine menée en 2013, un repas dans un restaurant contient deux fois plus de calories qu’un plat fait maison. Lorsque vous êtes pressé, vous n’avez pas le temps de choisir méticuleusement vos repas. Par conséquent, planifiez et préparez vos repas à l’avance, surtout le dîner, pour vous faciliter la tâche tout en mangeant sain.

Boire de l’eau

L’eau purifie l’organisme, hydrate la peau et tonifie l’organisme. Elle débarrasse le corps des toxines qui favorisent l’accumulation des matières grasses. Toutefois, pour ne pas passer votre nuit aux toilettes, arrêtez de boire de l’eau ou des liquides une heure avant de vous coucher.

Éviter la lumière dans la chambre à coucher

Il existe deux sortes de graisse chez l’homme. La graisse brune et la graisse blanche. La graisse blanche stocke les lipides tandis que la graisse brune brûle les calories et permet de produire de la chaleur en hiver. C’est le cas pour les animaux qui hibernent : la graisse brune s’active pour brûler la graisse blanche et réchauffer l’animal. Une étude menée par The Journal of Pineal Research a prouvé que l’organisme produisait une hormone appelée mélatonine en grande quantité dans un lieu sombre. Cette hormone active la graisse brune qui vous débarrassera des graisses blanches et vous aidera à perdre du poids.


Faire baisser la température

Il est possible de brûler des calories en dormant. Cela dépend de la température de votre chambre. Une étude faite par The Institute of Health Clinical Center a conclu que les personnes qui dorment dans une chambre dont la température est de 20°C brûleraient 7% de calories en plus que celles qui dorment dans une chambre dont la température est de 24°C. Choisissez donc le coin le plus frais de votre maison pour dormir.

Source : santeplusmag

Voir aussi:

Ces astuces de survie pour l’hiver très utiles que vous devez connaitre
Vous n’aurez jamais plus le nez bouché avec ces deux méthodes !
Voici un engrais écologique pour nourrir vos plantes
8 exercices brûle-graisse à faire sur une chaise pour des fesses rondes et un ventre plat
Voici comment éliminer naturellement l’excès d’acide urique grâce à cette boisson purifiante !