8 légumes que vous pouvez faire repousser ! Comment les cultiver ? Voici quelques conseils!
l est facile d’aller à l’épicerie pour acheter les légumes, mais vous devez savoir que faire pousser ces mêmes légumes à partir de déchets de cuisine est une vraie affaire! Bien que cela nécessite du temps et de l’entretien, les avantages sont nombreux. Cela vous fera économiser de l’argent. Vous n’avez pas besoin d’avoir une ferme; vous pouvez le faire en intérieur.
Tout ce que vous devez faire, c’est d’utiliser des pousses neuves. Ne pas utiliser des déchets qui ont été au compostage pendant des semaines. Lorsque vous faites repousser les plantes, assurez-vous de leur fournir suffisamment de lumière et d’eau.
Échalotes : Vous pouvez les faire repousser en utilisant leurs racines. Laisser un pouce de l’échalote attaché à la racine, puis les mettre dans un verre d’eau. Placez le verre d’eau dans une chambre qui est bien éclairé.
Ail : Les pousses d’ail peuvent être cultivées à partir de la gousse. Quand ils commencent à germer, placez-les dans un verre qui a peu d’eau.
Bokchoy : Placez les extrémités des racines du bokchoy dans l’eau dans un endroit bien éclairé. Laissez-les pendant 1-2 semaines et puis les transplanter dans un pot qui contient de la terre.
Carottes : Vous pouvez faire repousser les fanes de carottes. Mettez les fanes de carottes dans un plat qui a peu d’eau. Placer le plat dans une salle qui est bien éclairée ou sur le rebord d’une fenêtre. Les fanes de carottes sont un peu amères mais lorsqu’elles sont hachées avec l’ail et sucré avec du vinaigre, elles peuvent être utilisées dans les salades.
Basilic : Les boutures de basilic peuvent être utilisées pour développer de nouveaux basilics. Mettez les coupures de basilic qui ont des tiges de 3-4 pouces dans un verre d’eau. Placez-les en plein soleil et lorsque les racines arrivent à 2 pouces de long, les transférer dans des pots. Avec le temps, ils vont devenir toute une plante de basilic. Veillez à toujours changer l’eau, de sorte qu’elle ne devienne pas visqueuse.
Céleri : Vous pouvez utiliser les restes de céleri. Coupez la base et placez-la dans un bol peu profond sous le soleil. Les feuilles épaissiront et croîtront avec le temps. Transférez-la dans la terre au bout de 3 jours.
Laitue romaine : La laitue romaine peut être cultivée à partir du bas d’une tête de laitue. Mettez les souches de la laitue romaine dans ½ pouce d’eau. Quelques jours plus tard, transplantez la laitue dans le sol, une fois que de nouvelles feuilles et des racines apparaissent. Les feuilles peuvent atteindre jusqu’à deux fois la taille. Vous pouvez également faire repousser les choux de la même manière.
Coriandre : Si vous placez les tiges de coriandre dans un verre d’eau, elles vont pousser. Transplantez dans un pot qui contient de la terre lorsque les racines deviennent assez longues. Placez-les dans une pièce avec un bon éclairage. Dans quelques mois, les plantes se développeront complètement.
Voir aussi:
Un pédiatre livre sa méthode infaillible pour calmer un bébé en crise de pleurs !Débarrassez-vous des toxines dangereuses au cours de la nuit avec ces patchs detox faits maison
Comment faire si vous vous étouffez et que vous êtes seul?
Voici comment éliminer les poils indésirables de façon permanente sans aucun produit chimique !
Elle est âgée de 42 ans mais paraît beaucoup plus jeune. Découvrez le secret de la jeunesse de sa peau !