Une astuce peu bizarre contre les crampes musculaires! On vous promet que ça fonctionne!
Vous vous êtes déjà réveillé au milieu de la nuit à cause d’une insupportable crampe des mollets? Ou peut-être que vous maudissez votre dernière séance de zumba à chaque fois que vous devez descendre des escaliers? Dans tous les cas, le conseil qui va suivre devrait intéresser les sportifs en souffrance, s’ils ont le coeur (ou plutôt l’estomac) bien accroché. Pourquoi ont-ils des crampes musculaires? C’est parfois à cause d’une mauvaise circulation, d’un manque d’étirements ou d’une carence en calcium.
En général, pour lutter contre ce pénible désagrément, on recommande de prendre des vitamines et de boire plus d’eau. Mais selon une étude datant de 2010, il existe une autre solution encore plus efficace, mais elle est un peu spéciale, puisqu’il s’agit de boire… du jus de cornichons. L’ingrédient magique, c’est en fait le vinaigre qui est utilisé dans ces bocaux. Il envoie un message au cerveau qui provoque la détente des muscles, presque instantanée, ça vaut le coup d’essayer.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Deux exercices simples à faire partoutMassez ce point tous les jours et observez l’effet sur votre corps
A l’aide de ciseaux, elle découpe un vieux soutien-gorge pour une astuce excellente!
J’ai pensé que c’était une blague: elle a mis du sel dans le sol à côté de la plante, et le résultat n’est vraiment pas une blague
Les bienfaits des aubergines sur notre santé