Ces symptômes pourraient coûter la vie de votre chien
Les 4 astuces suivantes vous permettent de vérifier les signes vitaux de votre chien. Si ces derniers s’écartent de la normale, cela indique que votre chien est malade et que vous devriez rapidement consulter un vétérinaire.
1- Coloration et état des muqueuses
Vérifiez la coloration et l’état général des gencives. Si elles sont humides et rose, tout va bien. Cependant, si la muqueuse est sèche, rouge, rouge foncé, bleue ou blanche, c’est qu’il y a un problème nécessitant une consultation.
2- Le pouls
Allez immédiatement chez le vétérinaire si la fréquence cardiaque de votre compagnon n’atteint pas ou dépasse les 120 battements par minute habituels (ou deux battements par seconde). Contrôlez le pouls en plaçant deux doigts sur le côté gauche de la poitrine, derrière les coudes et en réalisant une légère pression sur les côtes.
Autre moyen de sentir le pouls : l’artère fémorale de la cuisse.
3- La température
La température corporelle normale chez les chiens varie entre 38,2 à 39,2 °C. Prenez la température de votre chien par voie rectale, avec un thermomètre. Avant, lubrifiez le thermomètre avec de l’huile ou de la vaseline.
4- La respiration
Comptez le nombre de respirations en 10 secondes et multipliez ce résultat par 6. La fréquence respiratoire normale varie entre 10 et 35 respirations par minute.
Si vous avez remarqué quelque chose d’inhabituel lors de la vérification de ces quatre signes vitaux, il est conseillé d’emmener votre chien chez le vétérinaire pour le faire examiner.
Voir aussi:
Le riz au lait peut vous aider à mincirVotre bébé a une forte fièvre ? Voici comment la lui faire baisser en moins de 5 minutes…
10 astuces minceur avant l’été !
8 usages alternatifs du sucre qui vont vous changer la vie !
Voici comment se débarrasser des cicatrices d’acné une fois pour toutes!