Ces symptômes pourraient coûter la vie de votre chien
Les 4 astuces suivantes vous permettent de vérifier les signes vitaux de votre chien. Si ces derniers s’écartent de la normale, cela indique que votre chien est malade et que vous devriez rapidement consulter un vétérinaire.
1- Coloration et état des muqueuses

Vérifiez la coloration et l’état général des gencives. Si elles sont humides et rose, tout va bien. Cependant, si la muqueuse est sèche, rouge, rouge foncé, bleue ou blanche, c’est qu’il y a un problème nécessitant une consultation.
2- Le pouls

Allez immédiatement chez le vétérinaire si la fréquence cardiaque de votre compagnon n’atteint pas ou dépasse les 120 battements par minute habituels (ou deux battements par seconde). Contrôlez le pouls en plaçant deux doigts sur le côté gauche de la poitrine, derrière les coudes et en réalisant une légère pression sur les côtes.
Autre moyen de sentir le pouls : l’artère fémorale de la cuisse.
3- La température

La température corporelle normale chez les chiens varie entre 38,2 à 39,2 °C. Prenez la température de votre chien par voie rectale, avec un thermomètre. Avant, lubrifiez le thermomètre avec de l’huile ou de la vaseline.
4- La respiration

Comptez le nombre de respirations en 10 secondes et multipliez ce résultat par 6. La fréquence respiratoire normale varie entre 10 et 35 respirations par minute.
Si vous avez remarqué quelque chose d’inhabituel lors de la vérification de ces quatre signes vitaux, il est conseillé d’emmener votre chien chez le vétérinaire pour le faire examiner.
Voir aussi:
Voici l’astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop viteVoici comment éplucher des oignons sans pleurer
Elle range un paquet d’éponges dans un bac en plastique! mais pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt?
Il met les pommes de terre dans son lave vaisselle. Cela me semblait fou jusqu’à ce que je découvre pourquoi !
Comment faire si vous vous étouffez et que vous êtes seul?