De 2 à 4 minutes par jour pour réduire votre tour de taille! Tout simple!

Il est rare de pouvoir trouver un exercice simple qui peut transformer le corps et qui ne prend que quatre minutes à la fois! Sceptique? Je l’étais aussi, jusqu’à ce que je tombe sur un article du « Women Daily Magazine ». Le magazine propose un « défi de 4 semaines de planche », qui promet des résultats notables au niveau de la musculature et du tour de taille.


En ce qui concerne la forme physique, j’aime bien l’idée d’atteindre un objectif petit à petit, puisque cela accroît les chances que les résultats soient durables. Voyez la vidéo en bas de page pour une démonstration de l’exercice en question, et suivez le plan progressif de 28 jours. La première semaine, vous n’avez qu’à maintenir la position pendant 20 à 45 secondes, et au bout des quatres semaines, vous arriverez à la maintenir pendant 3 à 4 minutes.

Le défi de la planche!

Vous pouvez relever ce défi en quatre semaines seulement, mais vous pouvez aussi choisir d’ajouter cet exercice au reste de votre routine pour développer davantage de musculature et voir votre corps se transformer de manière encore plus remarquable. Voici le plan de 28 jours au complet, avec toutes les durées dont vous avez besoin pour savoir combien de temps maintenir la position:

JOURS 1 et 2 – 20 secondes
JOURS 3 et 4 – 30 secondes
JOUR 5 – 40 secondes
JOUR 6 – repos
JOURS 7 et 8 – 45 secondes
JOURS 9 à 11 – 60 secondes
JOUR 12 – 90 secondes
JOUR 13 – repos
JOURS 14 et 15 – 90 secondes
JOURS 16 et 17 – 120 secondes
JOUR 18 – 150 secondes
JOUR 19 – repos
JOURS 20 et 21 – 150 secondes
JOURS 22 et 23 – 180 secondes
JOUR 24 – 210 secondes
JOUR 25 – repos
JOUR 26 – 210 secondes
JOUR 27 – 240 secondes
JOUR 28, dernier jour, – maintenez la position AUSSI LONGTEMPS que vous le pouvez!


Il suffit d’essayer la méthode pour constater que ça fonctionne vraiment! La vidéo ci-dessous vous explique comment faire (la traduction de ce que dit le monsieur est disponible juste en-dessous). Suivez la méthode et développer une musculature plus forte, une meilleure posture et davantage de tonus et de stabilité. Bonne chance!

TRADUCTION

Bonjour tout le monde! Je suis Scott, de scotthermanfitness.com, et je vais vous montrer comment faire la planche. C’est amusant de faire la planche. La première chose à faire, c’est de mettre par terre – habituellement, le mieux, c’est d’utiliser un chronomètre pour voir combien de temps vous faites la planche… suffit de le placer juste devant soi.

Ce que vous faites, c’est que vous placez vos coudes par terre comme ceci. La raison pour laquelle on appelle ça « la planche », c’est que votre corps sera droit comme une planche pendant toute la durée de l’exercice. Alors vous vous dépliez les jambes vers l’arrière, comme ceci, en vous assurant d’être bien droit. Il ne faut pas que votre derrière soit plus haut ou plus bas que le reste. Garder le corps tendu, utiliser les muscles du tronc et maintenir la position comme ceci. Tout ce qu’il y a à faire après, c’est de maintenir la position aussi longtemps que possible. Vous allez sentir que ça brûle après une minute. Si vous vous rendez à 4-5 minutes, c’est vraiment extraordinaire.

C’est un exercice que j’aime faire à la fin de mon entraînement, lorsque mes muscles sont déjà fatigués, puisque cela le rend encore plus difficile à faire.

 

Voir aussi:

Massez ces points pour éliminer le reflux acide, les brûlures d’estomac, les ballonnements et les maux d’estomac
Apprendre à tricoter avec les doigts, une activité ludique et créative pour les enfants
14 jours pour perdre jusqu’à 8 kilos !
Le célèbre Black Friday américain tourne une fois de plus à la bagarre
Il utilise un rouleau de papier essuie-tout avec un aspirateur, son idée est vraiment géniale!