Grignotez-vous le soir? Voici 5 conseils pour l’éviter

Etes-vous du genre à chercher le paquet de chips sur la table basse dès que vous êtes installé sur le canapé en regardant un film ? Ou bien préférez-vous terminer la journée sur une note sucrée ? Le soir est un moment de détente où il est facile de céder à la tentation. Voici quelques astuces pour anticiper ce moment délicat et ne pas vous laisser avoir :


2044678-focus-wide

Bien manger

Se priver de nourriture pendant la journée ne peut qu’augmenter la sensation de faim le soir. Résultat : on se jette sur des aliments industriels au lieu d’apporter les nutriments essentiels à notre organisme. Alors on n’hésite pas à faire le plein de féculents, de fruits, de légumes et de protéines au déjeuner et au diner pour être sûrs d’être rassasiés au cours de la soirée. Si le grignotage a lieu plutôt à l’heure de l’apéritif, mangez un fruit, un yaourt et quelques amandes au goûter pour tenir le coup jusqu’au repas suivant.

Eviter les tentations

Lorsqu’on a un stock de cinq paquets de nos biscuits préférés dans le placard, ainsi que d’autres aliments faciles à grignoter, la tentation est trop grande. Pour limiter ces mauvaises habitudes, on va faire les courses le ventre plein et on essaye de ne pas trop acheter de sucreries ni de produits tout prêts et trop faciles à consommer devant la télé.

Boire une tisane

Votre estomac n’a pas encore digéré le diner qu’il réclame déjà un biscuit ? Aidez-le à se calmer en vous préparant une tisane. Non seulement vous profiterez de ses vertus apaisantes pour mieux dormir, mais elle peut aussi calmer la sensation de faim et l’envie de grignotage.

Se laver les dents

Comment piéger notre bouche pour mieux résister aux tentations ? En se brossant les dents juste après le repas. Le goût du dentifrice est un véritable coupe-faim, et l’idée de se salir les dents peut nous décourager.

Se détendre autrement

L’envie de grignoter le soir est parfois liée au stress et au besoin de décompresser. Essayez de vous faire plaisir d’une autre façon, en prenant un bain, en téléphonant à une amie, en sortant faire une promenade ou en lisant un bon livre…

Source

Voir aussi:

3 astuces de grand-mère pour se débarrasser des mites
Cette femme a frotté du vinaigre de cidre sur ses pieds! Le résultat est étonnant!
Voici comment débarrasser naturellement d’un orgelet !
Devenir un pro du massage très rapidement grâce à ces astuces !!
Voici une solution facile pour lutter contre les jambes enflées