Chaque matin vous jetez votre café usé. Vous changerez d’idée après avoir lu ce qu’on peut en faire!

Quand vous avez fini de boire votre café le matin (ou l’après-midi!) que faites-vous avec les grains de café usés? Vous les jetez? C’est une erreur, vous gaspillez une ressource fabuleuse!


Vous devriez au contraire commencer à conserver le marc de café parce que vous pourrez vous en resservir de dizaines de façons!

Plantes

Ajoutez du marc de café dans la terre de vos plantes intérieures ou extérieures. En plus d’engraisser les plants, le marc de café éloigne les fourmis et d’autres insectes.

Évier et broyeur

Le marc de café vous sera également utile dans la cuisine : pour nettoyer vos renvois d’eau, versez une cuillère à table de café, quelques gouttes de savon à vaisselle et de l’eau bouillante. Le gras accumulé dans les tuyaux se dissoudra. Votre broyeur à déchets sentira meilleur si vous versez régulièrement du marc de café après l’avoir utilisé.

Casseroles

Vous aurez plus de facilité à nettoyer des casseroles graisseuses si vous versez du marc de café sur le gras. Utilisez un essuie-tout pour enlever le marc de café plein de gras, puis lavez la casserole avec du savon.

Frigo
Le marc de café absorbe les mauvaises odeurs, donc pensez à en laisser dans un bol ouvert que vous laissez au frigo et que vous remplacez régulièrement.

Odeurs d’aliments sur les mains

Vos mains ont conservé l’odeur du poisson, des oignons, de l’ail que vous avez cuisiné? Versez un peu de marc de café dans vos mains, frottez-les bien et rincez-les. L’odeur aura disparu!

Cellulite

Le marc de café est ce qu’il y a de plus efficace pour éliminer la cellulite! Un massage avec des grains de café fait beaucoup de bien en exfoliant la peau et en réduisant l’apparence de la peau d’orange. Mélangez 1 tasse de marc de café et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco au choix.

Massez la zone touchée par la cellulite, laissez la mixture en place 10 minutes, puis rincez. Répétez souvent pour voir des résultats vraiment étonnants!

Visage

Le marc de café est un très bon exfoliant pour la peau, même pour le visage! Humidifiez le marc de café avant de vous frotter la peau, ou versez du nettoyant dans la main et ajoutez-y une cuillère de café avant de vous laver.

Acné
Combinez le marc de café avec un peu de lait afin d’obtenir une pâte. Étalez le mélange sur la peau du visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer.


Cheveux
Pour des cheveux lisses et brillants, ajoutez une cuillère à table de marc de café à votre revitalisant. Appliquez et rincez normalement. Attention, le marc de café n’est pas recommandé pour les blondes puisque c’est une teinture naturelle.

Puces
Saviez-vous que le marc de café éloigne vraiment les puces? En lavant votre chien, ajoutez 1 cuillère à table de marc de café au shampoing.

Source

Voir aussi:

Coupez les extrémités d’une banane et la faites bouillir pendant 10 min: vous aurez un super remède pour bien dormir !
Éliminez le gel de votre pare-brise en seulement 60 secondes avec ces astuces!
Voici 7 conseils pour être plus malin que son corps
Utiliser la moitié d’une pelure de citron comme pot pour vos semences !
Voici 10 astuces de rangement qui simplifient votre vie!