Comment se débarrasser des poils incarnés sans douleur?
Vous avez certainement remarqué au moins une fois dans votre vie, que vous aviez quelques taches douloureuses et enflammées sur la peau, quelques jours après l’épilation ou le rasage de vos jambes.Eh bien c`est un poil incarné, qui est un problème esthétique mineur sur les jambes, les aisselles et le bikini, mais qui peut être gênant et douloureux.
Quelques fois, les poils incarnés peuvent causer un problème plus grave, comme un kyste. Si cela arrive, vous aurez à subir une petite intervention pour enlever les kystes causés par les poils incarnés.
Afin de se débarrasser des poils incarnés et empêcher leur réapparition, nous vous proposons des méthodes simples. Dans le texte qui suit, nous allons vous fournir des explications sur ce qu’il faut faire si vous avez ce problème
.
Comment se débarrasser des poils incarnés?
Il n’y a aucun doute que les poils sont nos pires ennemis. Chaque femme vous dira que s’il y a quelque chose qu’elle déteste, c’est la routine quotidienne des poils, que ce soit l’épilation avec épilateur, à la cire ou au rasoir.
Comme pour les hommes, indépendamment du fait que la barbe soit très en vogue ces jours-ci, nous devons mentionner qu’aucun homme n’est tellement chanceux d’être affecté par les poils incarnés. Les explications suivantes seront donc utiles pour eux aussi.
Quelles sont les causes ?
Parfois, certains poils, au lieu de pousser normalement à partir des follicules, à travers la peau, restent piégés à l’intérieur, provoquant une infection. Si les poils continuent de pousser, et ne parviennent pas à sortir à la surface, il s’ensuit la formation de petits kystes qui peuvent causer un problème plus grave.
Comment enlever les poils incarnés, qui ont formé un kyste?
Ce processus n’est pas facile, comme beaucoup le pensent, et nécessite des mesures d’hygiène pour prévenir l’infection:
Prendre une douche avec de l’eau chaude
L’eau chaude ouvre les pores, tonifie la peau, détend et adoucit la couche superficielle de la peau, la rendant douce et perméable, nous permettant ainsi de retirer les poils incarnés facilement. Faites tremper dans l’eau chaude, les zones où les poils incarnés se trouvent (jambes, aisselles etc).
Peeling doux
La seconde étape est également facile. Exfoliez cette partie de votre corps avec les poils incarnés, pour éliminer les cellules mortes de la peau. Faites-le doucement, comme si vous massiez. Vous pouvez utiliser des gants ou une éponge pour cela. En outre, si vous ne disposez pas d’un vrai gommage du corps, vous pouvez utiliser certains ingrédients qui peuvent être trouvés dans chaque maison. En voici quelques uns:
– Café moulu
-Huile D’olive et sucre
-Sel
– Flocons d’avoine et miel
La quantité requise de ces ingrédients dépend de la taille de la zone à laquelle vous souhaitez appliquer le gommage. Généralement, une cuillerée de chaque ingrédient suffit. Ce que vous devez faire c’est mettre l’ingrédient sélectionné sur le gant ou une éponge et frotter en massant doucement.
Les huiles essentielles idéales contre les poils incarnés
Après un bain chaud et une exfoliation douce, séchez la peau avec une serviette. Avec un morceau de coton préalablement trempé dans de l’huile essentielle, tamponnez sur l’endroit des poils incarnés. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles suivantes:
– Huile essentielle d’hamamélis
Cette huile est idéale pour réduire les inflammations et les infections de la peau. Elle guérit les tissus endommagés et réduit les infections et les ulcérations possibles. Mettez quelques gouttes de cette huile sur un coton, ou directement à l’endroit où vos poils incarnés se trouvent, et massez doucement. Répétez la procédure 2 fois par jour.
– Huile essentielle d’arbre à thé
Un produit naturel avec effet antibactérien réduit l’infection et draine la zone infectée permettant ainsi aux poils incarnés de faire surface, de sorte que vous pourrez les retirer facilement. Après un jour ou deux, la douleur sur la zone des poils incarnés disparaîtra.
Le processus d’application de cette huile est la même que pour l’huile d’hamamélis. Après le bain, appliquez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé sur la zone, massez doucement avec un morceau de coton et l’inflammation sera apaisée.
Si vous voulez enlever les poils incarnés infectés dès que possible, répétez la procédure deux fois par jour. En outre, vous pouvez d’abord mettre une serviette chaude sur la zone où vos poils incarnés se trouvent, et appliquer plusieurs gouttes de cette huile antibactérienne et anti-inflammatoire.
Enlever les poils incarnés
Ne jamais essayer d’enlever les poils incarnés à mains nues, et ne jamais presser la zone enflammée. Utilisez des pinces que vous aurez préalablement désinfectées avec de l’alcool médical.
Après avoir frotté les poils incarnés avec un coton imbibé d’alcool médical ou d’aloès vera, le poil s’enlèvera rapidement et guérira correctement, permettant ainsi d’éviter les infections.
Remarque: Pour éviter tout problème de poils incarnés, il est recommandé, avant et après l’épilation, d’exfolier la peau. De cette façon, vous pourrez enlever la peau morte et permettre aux poils de pousser normalement, sans obstacles. Une fois que les poils ont le chemin libre vers la surface de la peau, ils ne provoqueront pas de kystes enflammés sur la peau.
Voir aussi:
Avec ces 6 conseils et vous ne verrez plus jamais une seule araignée!!!Elle coince sa brosse sur la toilette pendant 10 minutes. La raison est surprenante !
Voici comment faire du feu avec un citron
Vous devez essayer cette astuce naturelle si vous ne voulez jamais faire face à un cancer!
Voici un soin maison pour des pieds extrêmement doux