Une bibliothèque présente une solution possible pour aider les mères qui travaillent: Des bureaux avec berceaux !

Une bibliothèque est devenue virale parce qu’elle a fixé des berceaux à ses bureaux. La mère célibataire à l’origine de cette initiative explique qu’elle souhaitait que la bibliothèque soit au service de familles entières.

Les enfants représentent l’une des plus grandes joies que l’on puisse connaître et sont une véritable bénédiction pour ceux qui se sentent poussés à en avoir. Bien sûr, il n’y a aucune obligation à en avoir et d’ailleurs, de plus en plus de personnes envisagent de ne pas avoir d’enfants.

Lorsque Barbara Weedman élevait seule son fils, aujourd’hui adulte, elle a remarqué à quel point il était difficile d’être parent dans des espaces publics qui n’étaient pas conçus pour les familles.

La bibliothèque publique du comté de Hernico, en Virginie, aux États-Unis, a voulu expérimenter une nouveauté singulière : les bureaux-berceaux, des structures capables d’intégrer un poste de travail de bureau normal avec un espace attenant pour « placer » un bébé. De cette manière, il est possible pour une nouvelle mère d’effectuer ses tâches tout en surveillant son bébé.

L’idée est venue de la responsable de la bibliothèque, Barbara Weedman, une mère célibataire dont l’enfant est maintenant grand, mais qui s’est rendu compte que de nombreux espaces publics ne sont pas conçus pour les familles avec des enfants en bas âge. Elle explique que de nombreux parents qui venaient à la bibliothèque essayaient d’utiliser les ordinateurs tout en berçant leur bébé sur leurs genoux ou en devant garder un œil sur lui en permanence, ce qui les rendait inévitablement « distraits ». Elle s’est donc mise à penser à une meilleure solution.

La femme a ouvert un nouveau site et a décidé de le configurer de manière à répondre aux besoins des familles. Les lits inclus dans le site sont équipés non seulement d’un « tapis » confortable et doux sur lequel les petits peuvent s’allonger, mais aussi de quelques jouets pour les amuser et les distraire !

« Le jour de l’ouverture, une mère s’est présentée avec son nouveau-né et un autre enfant en bas âge, s’est assise à un bureau pour utiliser le poste de travail informatique et a installé ses enfants dans la « cabine de jeu ». Cela s’est fait tout naturellement, sans aucune instruction de la part du personnel. Il était gratifiant de constater que le concept était intuitif », a déclaré Barbara.

D’autres parents ont été plus qu’heureux d’utiliser ces postes de travail particuliers, les décrivant comme très utiles, en particulier lorsqu’ils n’avaient besoin que de quelques heures de travail et qu’il ne valait pas la peine de dépenser de l’argent pour une baby-sitter.

Il suffirait donc de peu de choses pour rendre un lieu public plus confortable et adapté à un plus grand nombre de personnes. 

Source : Insider

Voir aussi:

En plantant quelques clous dans un citron, ce qu’il produit est incroyable!
Le bouillon blanc contre la toux
Voici comment réaliser un absorbeur d’humidité fait maison
Pour en finir avec les ronflements! Voici 7 astuces efficaces!
Vous voulez faire des hamburgers parfaits à la maison? Voici tous les conseils