Voici 10 astuces pratiques pour affronter le mauvais temps

Les mois d’hiver ne sont pas les plus gais du calendrier, mais pour peu que vous soyez bien emmitouflé et équipé pour résister au froid, vous pouvez survivre sans mal aux températures basses et au verglas. Nous avons déniché pour vous 10 façons de braver les intempéries en gardant le moral.


1.Imperméabiliser les chaussures
waterproof-768x462
Si vous avez des chaussures d’hiver en toile épaisse bien confortables que vous voulez porter quand il neige, emparez-vous d’une bougie chauffe-plat, frottez-en la cire sur le dessus des chaussures et dirigez ensuite l’air chaud d’un sèche-cheveux sur le tissu pour permettre à la cire d’entrer dans les fibres. L’eau glissera sur cette couche protectrice et gardera vos petons bien au sec.

2.Calfeutrer les portes
nouille-pour-empecher-porte-de-se-fermer-300x300
Vous pouvez fabriquer des boudins de portes avec vos chutes de tissus ou fabriquer un isolant très performant en créant une entaille de la largeur de la porte dans une frite de piscine ou tout objet en mousse de forme allongée. Il vous suffit de glisser le tout sous la porte et de laisser une petite marge pour éviter le frottement de la porte contre le linteau.

3.Fabriquer un anti-rhume pour la douche
cubes-de-viks-sous-la-douche
Mélanger dans un saladier 200 g de maïzena et 5 cuillerées à soupe de baume au camphre de type Vicks Vaporub. Ajoutez un peu d’eau pour former une pâte bien dense que vous fourrez ensuite dans un compartiment pour glaçons. Laissez les cubes congeler pendant au moins 2 heures et sortez-les suivant vos besoins. Le cube qui se mouille sous la douche libère les vapeurs de camphre pour soulager vos bronches.

4.Traiter la pelle de déneigement
deneigement-pelle
Ces pelles sont souvent lourdes et vous cassent le dos parce que la neige s’y colle et alourdit encore votre charge. Pour éviter cela, vaporisez la pelle de nettoyant pour le four. La neige se décollera plus facilement pour désengorger vos voies de passage.


5.Faire des chaufferettes de poche
hot-pack-gel-01
Vous pouvez évidemment les trouver dans le commerce, mais si vous avez quelques vieilles chaussettes et un sac de riz, vous pouvez les fabriquer vous-même en un tournemain. Remplissez à mi-hauteur les vieilles chaussettes (pas trouées) de riz, nouez-en le bout et fourrez le tout au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Vous avez une chaufferette maison qui vous gardera au chaud le temps de vous rendre à votre travail.

6.Chauffer le lit
03_moulinex-clementine_ed_mdv
Une chambre à coucher reste généralement peut chauffée, mais vous pouvez vous sentir congelé quand vous devez grimper dedans par une nuit glaciale. Faites mieux que nos ancêtres qui se servaient d’une bassinoire (une sorte de poêle fermée à long manche remplie de charbons ardents) pour chauffer le lit : armez-vous d’un sèche-cheveux et passez-le entre les draps avant de vous coucher.

7.Dégivrer le pare-brise en 30 secondes
pare-brise-glace
L’hiver, c’est aussi le pare-brise de la voiture qu’il faut racler comme un forçat pour avoir un peu de visibilité. Fabriquez votre propre liquide lave-glace avec un demi-litre d’alcool ménager, un demi-litre d’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle que vous mettez dans un vaporisateur. L’alcool ménager ne gèle jamais. Il vous suffit donc de mettre la ventilation de la voiture à fond et de vaporiser ce mélange sur le pare-brise. La glace va fondre en un clin d’œil !

8.Boire des tisanes
la-verite-sur-les-bienfaits-des-tisanes_imagepanoramique647_286
Cela paraît simpliste, mais les tisanes apaisent, hydratent l’organisme et procurent une sensation de bien-être quand vous avez froid. La menthe est idéale pour désengorger les voies respiratoires, le thym pour un rhume et l’ortie stimule vos défenses immunitaires mises à rude épreuve quand il y a une épidémie de grippe.

9.Réconforter le corps
soupe-de-legumes-nos-recettes-simples-et-gourmandes
Il est parfaitement inutile (voire dangereux) de suivre un régime trop restrictif pendant les mois d’hiver. Profitez de la saison froide pour mitonner de bonnes soupes bien épaisses et réconfortantes, des plats de lentilles bourrés de vitamines et tous ces plats que vous ne mangez pas le reste de l’année.

10.Bichonner les mains et les pieds
mains-pieds
Ils sont les plus sensibles au froid, il s’agit donc de les bichonner tout spécialement pendant l’hiver. Comme il fait froid dans la chambre à coucher, enduisez-vous les pieds et les mains de vaseline ou mieux, de beurre de karité. Enfilez des chaussettes et des gants en coton et dormez avec. Votre peau sera merveilleusement douce et régénérée le lendemain matin.

Source: astucito.com

Voir aussi:

Voici le top des solutions pour soulager la peau et lutter contre frottements entre les cuisses
Un fiancé passe la vidéo de la mariée qui le trompe devant des invités stupéfaits
Après avoir lu ceci vous ne jetterez plus jamais vos feuilles assouplissantes!
Voici comment vous pouvez éviter les sensations de fourmillements dans les mains et les jambes
Une astuce simple pour nettoyer la semelle d’un fer à repasser