Voici 20 astuces pour survivre à l’hiver
Le réchauffement climatique n’est pas une idée loufoque de météorologue, mais cela n’empêche pas les hivers rudes et difficiles à vivre. Il existe toutes sortes d’astuces simples et peu coûteuses pour vous réchauffer, préparer votre véhicule et bien vivre l’hiver. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.
1. Du vinaigre blanc pour le pare-brise
Le vinaigre empêche la formation de glace sur le pare-brise de la voiture, ce qui ne vous empêche pas d’enlever la neige, s’il y en a. Utilisez le vinaigre blanc pur pour obtenir un résultat optimal.
2. De la litière pour chat pour démarrer
Si votre descente de garage ou la rue est gelée, répandez un peu de litière pour chat devant les pneus. Elle agrippe bien le caoutchouc et vous permet de partir plus facilement.
3. Une orientation Est pour le dégivrage
Garez, si possible, votre véhicule à l’Est. Le soleil se lèvera pour dégivrer votre véhicule plus vite.
4. Une spatule de cuisine pour racler
Si vous n’avez pas de raclette pour dégivrer le pare-brise de la voiture, vous pouvez aussi utiliser une spatule de cuisine en plastique (mais évitez absolument le métal qui va rayer la vitre !).
5. Du baume émollient pour décongeler une serrure
Plutôt que de faire pipi sur la serrure gelée de votre voiture (c’est inesthétique et corrosif), badigeonnez-la de Baume du Tigre ou de tout autre pommade qui détend les muscles.
6. Un ventilateur pour rentabiliser le chauffage
Un ventilateur de plafond est bien pratique pour les journées caniculaires, mais il peut aussi vous aider à faire redescendre la chaleur qui a tendance à monter vers le plafond. Faites-le tourner au ralenti pour obtenir les meilleurs résultats.
7. Les rideaux ouverts pour capter la lumière
Le soleil hivernal n’est pas aussi intense qu’en été, mais le fait de garder les rideaux ouverts en journée vous permet de chauffer votre intérieur avec l’aide de la lumière naturelle.
8. Le four pour garder la cuisine au chaud
Profitez de la saison froide pour multiplier la confection de plats au four. C’est non seulement économique et délicieux, mais cela chauffe aussi utilement votre cuisine.
9. L’isolation des dépendances
Pour faire un maximum d’économie d’énergie, n’oubliez pas d’isoler aussi la porte du garage, d’un atelier, de la buanderie ou de tout autre dépendance de la maison.
10. Une bouillotte pour la nuit
C’est un remède de grand-mère qui a toujours son utilité. L’eau chaude de la bouillotte chauffe votre lit et vous évite de trop chauffer la chambre à coucher qui devrait rester assez fraîche pour bien dormir.
11. De l’aluminium pour renvoyer la chaleur
Si vous ne voulez pas pousser vos radiateurs à fond, posez un carton recouvert de feuilles d’aluminium pour renvoyer la chaleur émise par l’appareil dans la pièce où il se trouve.
12. Des douches abrégées
Ne stationnez pas sous une douche fumante pendant une éternité. Cela dessèche la peau déjà bien agressée par le chauffage et l’air sec qui découle d’un temps froid. Soyez bref pour protéger votre peau et économiser de l’énergie.
13. Des humidificateurs pour alléger l’ambiance
Un air plus humide est aussi plus agréable en hiver, quand les températures basses dessèchent la peau et les muqueuses. Posez des coupelles remplies d’huiles essentielles de votre choix sur les radiateurs pour augmenter le taux d’humidité.
14. Une cure hydratante pour les mains
Vous devriez hydrater vos mains toute l’année, mais c’est encore plus important en hiver. Pour offrir à vos mains une hydratation maximum, enfilez des gants en coton après les avoir enduites de crème avant de vous coucher.
15. Des aliments variés contre le rhume
On est plus volontiers enrhumé en hiver parce que l’organisme se mobilise pour lutter contre le froid et se révèle plus sensible aux virus qui passent. Pour éviter cela, mangez plus de fruits et de légumes riches en vitamines et en nutriments.
16. La lumière naturelle pour le moral
On déprime plus volontiers en hiver, ce qui n’est pas une raison pour rester chez soi. Au contraire, sortez et allez vous promener, c’est excellent pour le moral, même si le temps est gris.
17. Une tenue « oignon » pour lutter contre le froid
C’est une astuce bien connue des sportifs : le fait d’empiler au moins deux couches de vêtements permet à l’air chaud de bien circuler dans le corps, ce qui vous empêche d’avoir trop froid. Un ticheurte et un pull sont un minimum.
18. Un balai pour la neige
On a systématiquement tendance à se servir d’une pelle pour enlever la neige. C’est lourd et fastidieux, là où un simple balai de ménage fera aussi bien l’affaire et sera bien plus facile à manipuler.
19. Des semelles en aluminium
Les grandes surfaces et les magasins de chaussures vous proposent ces semelles d’aspect futuriste mais bien pratiques par temps froid. Elles isoleront vos pieds de l’humidité et du froid.
20. Un bac de gravier pour les chaussures mouillées
Installez dans l’entrée un bac rempli de gravier pour y déposer vos chaussures mouillées, ce qui vous évitera de passer la serpillière à longueurs de journées.
Source: astucito.com
Voir aussi:
Pourquoi vous ne devriez JAMAIS laver du poulet cru avant de le cuisinerJuste seulement 5 minutes pour apprendre comment préparer du pain au chocolat !
Femmes: 7 plantes vont vous permettre de faire grossir votre poitrine naturellement! Le fenugrec a fait des miracles!
Après avoir lu ceci vous ne jetterez plus jamais vos feuilles assouplissantes!
Enveloppez vos pieds avec du papier d’aluminium et voyez ce qui se passe!