Voici 5 conseils pour éviter de mettre le chauffage à fond et économiser sur votre facture d’énergie

Comment économiser un peu d’argent pendant l’hiver et en même temps rendre la maison un peu plus chaude sans allumer le chauffage à tout prix ?

  • Utilisez des tapis : bien que cela semble sans importance, de grands tapis dans les pièces les plus fréquentées de la maison, comme le salon ou la chambre à coucher, peuvent créer une sensation de chaleur les jours de grand froid.
  • Calfeutrez les fenêtres : les joints sont très efficaces pour empêcher les courants d’air froid de passer par les cadres des fenêtres ou les fentes inférieures des portes ou des portes-fenêtres et de pénétrer dans la maison. Calfeutrer sa maison peut vraiment faire la différence !
  • Scellez votre cheminée : si vous ne l’avez pas utilisée depuis longtemps ou si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser à nouveau, vous pouvez la sceller pour éviter toute perte de chaleur supplémentaire. Si vous ne voulez pas la sceller, vous pouvez toujours le faire avec du ruban isolant ou des panneaux adaptés.
  • Porter des vêtements plus chauds : si nous ne voulons pas augmenter le niveau maximal du chauffage pour économiser un peu d’argent, nous pouvons toujours penser à porter une couche supplémentaire de vêtements ou un vêtement très chaud. Il est inutile de porter des manches courtes dans la maison et d’augmenter ensuite le thermostat, c’est un gaspillage inutile. Un pull d’hiver en laine pourrait certainement faire la différence dans ce cas !
  • Fermez les pièces inutilisées : S’il y a des ailes de votre maison que vous n’utilisez presque jamais, vous pouvez tout aussi bien fermer les portes de ces pièces vides pour éviter de perdre de la chaleur supplémentaire.

Voir aussi:

Voici une tisane à base d’ingrédients naturels pour combattre le cholestérol
Vous ne devriez jamais jeter l’eau de Cuisson des œufs
Pour garder au mieux les aliments voici comment simuler le sous-vide
Voici un engrais écologique pour nourrir vos plantes
Pour se débarrasser des chéloïdes! voici 10 remèdes naturels