Voici 7 conseils pour être plus malin que son corps

Le corps humain est un système incroyable toujours en alerte. Il est constamment en train de travailler pour réparer les dommages et s’adapter à son nouvel environnement. Le corps est une belle machine, mais qui n’est pas infaillible. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à être plus rusé que lui. Certaines sont drôles et d’autres pourraient presque être associées à des super-pouvoirs !


Garder un oeil fermé aux toilettes
photo_6001_9317854
Cette astuce est géniale. Si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour aller aux toilettes, essayez de n’ouvrir qu’un oeil. Si la lumière entre dans vos deux yeux, le corps va alors penser que c’est l’heure de se lever et vous aurez du mal à vous rendormir, tandis que si vous gardez un oeil fermé, votre cerveau va plus facilement se réaccoutumer à l’obscurité et vous pourrez vous rendormir sans problèmes.

Se tirer les oreilles
suysiarlyfosgotyhnhat
Lorsque l’on a mal au crâne, on se masse instinctivement les tempes. Or, il existe un endroit plus efficace pour soulager la douleur. La prochaine fois que vous aurez des maux têtes, tirez sur vos oreilles. Le massage de vos tempes permet de relâcher la tension autour de vos sourcils tandis que le nerfs des oreilles permet de détendre le corps dans son ensemble. Pour ce faire, massez de haut en bas vos oreilles avec le pouce et l’index. Ce geste aide à faire circuler les fluides vers le cerveau et d’apporter des aliments supplémentaires.


Comment avaler des pilules
462591976-deglutire-farmaceutica-pastiglia-profilo
Certains médicaments sont durs à avaler. Même si la plupart du temps, cela ne pose aucun problème, certaines pilules ne veulent pas passer. Si c’est votre cas, essayez cette astuce : mettez le cachet dans votre bouche et penchez la tête en avant. Lorsque l’on se penche en avant, le réflexe de déglutition se met en route, de fait vous arriverez à avaler vos médicaments tout ronds.

Dégeler son cerveau
pourquoi-faut-il-eviter-de-boire-de-leau-glacee
Cela arrive souvent, surtout l’été : vous êtes excité à l’idée de planter vos dents dans la glace ou boire de l’eau extra fraîche, mais vous vous précipitez tellement que vous glacez votre cerveau. Cette sensation désagréable apparaît lorsque votre cerveau note un changement brusque de température et tente alors de se protéger. Les vaisseaux sanguins de votre palais gonflent pour réchauffer le tout et on a alors l’impression que le cerveau a été jeté dans la glace. Il existe une façon de se débarrasser de cette horrible sensation aussi vite qu’elle apparaît. Pressez votre langue sur votre palais, la chaleur de celle-ci détendra les vaisseaux sanguins et calmera donc rapidement le mal de tête.

Ne pleure pas !
Les-10-fois-ou-Grey-s-Anatomy-nous-a-fait-pleurer-comme-une-madeleine-1_width620
La vie n’est pas toujours facile et elle ne tient pas forcément compte de ce que vous faites ou de l’endroit où vous vous trouvez. Si vous vous retrouvez dans une situation délicate où pleurer n’est pas permis, mais que vous êtes à deux doigts de tout laisser sortir, faites comme suit. Cherchez différents objets dans la pièce et fixez-les intensément. Répétez les couleurs de ces derniers dans votre tête encore et encore. Cette activité devrait permettre de faire baisser vos pulsations et vous distraire. Vous pourrez au moins passer ce moment délicat sans verser une larme.

Tourner la tête
43270982_p
Nous avons probablement tous déjà ressenti ça, ces picotements horribles après être resté assis trop longtemps les jambes croisées ou s’être mal positionné pendant un certain temps. Deux solutions s’offrent à vous, la première consiste à contracter les muscles de la partie touchée et secouez ou sautillez sur une jambe le temps que les fourmis disparaissent. Pour la deuxième, vous pouvez doucement tourner la tête d’un côté puis de l’autre. Normalement, vos membres s’endorment lorsqu’une pression est exercée sur certains nerfs ou que le flux sanguin est interrompu. Une fois que la pression est relâchée et que les flux peuvent circuler à nouveau, les picotements disparaissent. Attention : cette méthode ne fonctionne pas avec les pieds, s’ils sont endormis, il vous faudra obligatoirement faire cette danse hyper désagréable que nous connaissons tous.

Arrêter le hoquet
arreter-hoquet-sq_resize_diapo_c
Tout le monde a déjà eu le hoquet. Lorsque le diaphragme se contracte, l’air qui devait être expiré est retenu dans les cordes vocales et provoque le hoquet. Les causes sont multiples : manger trop vite, avaler de l’air, changement de température dans l’estomac ou l’excitation. Il existe plusieurs astuces pour se débarrasser du hoquet, mais aucune ne semble très efficace. La prochaine fois que vous êtes victime de ce petit désagrément, ouvrez la bouche et respirez plusieurs fois avec la bouche ouverte. En répétant ce mouvement, votre diaphragme va finir par se détendre et le hoquet disparaîtra.

Voir aussi:

Tenez votre main dans cette position et regardez ce qui va se passer !
Voici comment fabriquer un eplucheur de fruits et légumes avec une boite de soda
3 astuces pour débarrasser des poils incarnés
Voici 4 astuces que vous devez suivre pour faire des économies de carburant
Il plante une tige dans une pomme de terre. Quelques semaines plus tard, le résultat est magnifique!