Voici comment laver la vitre de votre four en quelques étapes et la rendre propre et brillante à nouveau

Nettoyé à fond, lavé et enfin désinfecté. C’est trop de travail, trop d’efforts, trop de temps, trop d’énergie et trop de produits pour ce faire. Mais il existe une méthode facile et absolument peu coûteuse qui permet de faire briller à nouveau votre four traditionnel.

Tout d’abord, ce que vous devez avoir sous la main est très simple :

  • Eau
  • Une louche en bois
  • Chiffon ou essuie-tout ou serviettes en papier
  • Un flacon pulvérisateur
  • Acide citrique

Voici comment procéder pour que la vitre intérieure de votre four reste propre, brillante et lumineuse, comme si elle n’avait jamais été utilisée : remplissez le flacon pulvérisateur d’un litre d’eau et de deux cuillères à soupe d’acide citrique, secouez le contenu et vaporisez-le sur la vitre intérieure du four ; laissez agir pendant environ 10 minutes. Enroulez ensuite l’une des extrémités de la cuillère en bois dans un torchon ou une serviette en papier (le sopalin fait aussi l’affaire) et essuyez délicatement la surface du verre. Si votre four a un intérieur à double vitrage, le résultat sera encore meilleur !

Et voilà, la vitre de votre four sera à nouveau brillante et neuve ; vous aurez presque l’impression de ne jamais l’avoir utilisée, tant le résultat final sera surprenant. Cependant, n’oubliez pas une chose très importante : le mélange d’eau et d’acide citrique que vous avez utilisé pour nettoyer la vitre du four dans votre cuisine peut aussi être utilisé pour enlever la saleté tenace des casseroles. Pensez à nettoyer l’intérieur de votre four au moins une fois par mois !

Voir aussi:

Avec ce seul point d’acupression à masser, les bienfaits sont incroyables!
Vous devez absolument connaître ces 12 astuces de cuisine!
Les médecins ne vous diront pas: ce remède peu coûteux de se débarrasser des poux presque instantanément!
Créer un aspirateur avec des matériaux recyclés
Remède au miel et au curcuma pour apaiser les douleurs articulaires