Voici comment cultiver les myrtilles à volonté chez vous !

Les myrtilles sont faibles en calories et riches en nutriments ! Pour 1 tasse de myrtilles vous n’absorbez pas moins de 3,6 grammes de fibres alimentaires. De plus, elles représentent 24% de votre apport quotidien recommandé en vitamine C et 36% de la vitamine K.


Elles sont riches en antioxydants, qui aident à prévenir les dommages cellulaires et préviennent des signes du vieillissement. Eh oui, vous pouvez rester jeune et manger des plats délicieux pour le reste de votre vie. Ces antioxydants empêchent l’endommagement de votre ADN (ce qui provoque le vieillissement).
DU002
Elles préviennent les dommages du cholestérol sanguin. Elles font baisser la pression artérielle.

Elles améliorent les capacités du cerveau et la mémoire grâce aux nombreux antioxydants qu’elles contiennent.

Pour connaître encore plus de bienfaits des myrtilles pour la santé, regardez la vidéo ci-dessous :

Comment les cultiver à volonté

Trouvez l’endroit idéal

Tout comme les autres plantes, les myrtilliers aiment la lumière du soleil et la bonne terre. La lumière du soleil permet au myrtillier de fabriquer sa photosynthèse, ce qui est essentiel pour la croissance des plantes ! Un sol fertile favorisera également la photosynthèse et la croissance de la plante.

Si vous habitez dans une maison avec un jardin, alors une plate-bande surélevée est une excellente idée. Cela permettra d’avoir un sol bien drainé et le myrtillier pourra bien se développer. Si vous habitez dans un appartement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire pousser un myrtillier, vous devez juste acheter un pot de terrasse.
mmmm
Donnez-lui de l’espace

Un myrtillier aura besoin jusqu’à 2mètres d’espace, il ne doit pas être à l’étroit! Laissez-le grandir et se développer naturellement. Si vous prévoyez d’en faire pousser plus d’un, laissez entre 0,75m et 1m entre chaque.
Processus de plantation

Dans la plupart des pays, le printemps est le moment idéal pour planter votre myrtillier car il sera prêt à être récolté en juillet ou en août!
Si vous décidez de planter un jeune plan, alors sortez-le de son emballage. Écartez un peu les racines avec vos mains, puis installez-le dans le sol préparé. Puis ajoutez de la terre autour jusqu’à ce qu’il puisse tenir debout tout seul.

Tassez la couche supérieure du sol et arrosez bien votre plante. Veillez à ce qu’elle soit toujours bien arrosée!

Paillage

La meilleure forme de paillis pour les myrtilliers est la sciure de bois , mais l’ écorce de pin, et l’ herbe coupée feront très bien l’affaire. Mettez une couche d’environ 5cm.


Élagage

Une fois que votre buisson commence à pousser, vous allez devoir commencer à l’élaguer. Des recherches ont révélé que la taille permet « aux branches les plus robustes de mieux se développer, où qu’elles se trouvent sur la plante ‘ . Cela permet une croissance maximale des fruits.

Il suffit d’utiliser un sécateur et de raccourcir certaines des branches pour favoriser la croissance de plus de myrtilles! Retirez les branches mortes.

Fertilisation

C’est l’une des étapes les plus importantes de la croissance de votre myrtillier. Utilisez des engrais organiques car les produits chimiques peuvent endommager vos plantes! Ils sont non-toxiques, meilleurs pour l’environnement et vous assurent une meilleure fertilisation de la plante.

Source

Voir aussi:

7 trucs pour nettoyer nos poumons!
Sans médicament et seulement en 3 minutes, voici comment vous débarrasser de votre mal de tête
Suivez ces astuces pour que votre parfum dure toute la journée!
Voici comment reconnaître les signes précoces du diabète ! Ces informations peuvent sauver une vie !
Elle met une compresse au miel sur la poitrine de son enfant : la raison est incroyable !